Explosion dans un bus à Tel Aviv, dix blessés

le
5
EXPLOSION DANS UN BUS À TEL AVIV
EXPLOSION DANS UN BUS À TEL AVIV

TEL AVIV (Reuters) - Une explosion s'est produite dans un bus dans le centre de Tel Aviv mercredi, faisant au moins dix blessés, rapportent les services de secours israéliens.

"Une bombe a explosé dans un bus dans le centre de Tel Aviv. Il s'agit d'une attaque terroriste. La plupart des blessés souffrent de blessures légères", a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Des images diffusées à la télévision montrent un bus aux vitres brisées rempli de fumée.

L'attaque survient au huitième jour de l'opération de l'armée israélienne "Pilier de défense" contre la bande de Gaza, officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniens sur son territoire.

Des tirs de joie ont éclaté à Gaza après l'annonce par des radios locales de l'explosion du bus à Tel Aviv.

La dernière attaque d'ampleur visant la capitale économique israélienne remonte à avril 2006 lorsque onze personnes avaient été tuées dans un attentat suicide perpétré par un kamikaze palestinien dans une sandwicherie de l'ancienne gare routière.

Depuis le début de l'opération "Pilier de défense", 138 Palestiniens et cinq Israéliens ont été tués dans les violences qui opposent l'Etat hébreu au mouvement islamiste du Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne.

Le 15 novembre, des roquettes palestiniennes avaient atteint pour la première fois la région de Tel Aviv, sans faire ni blessé ni dégât majeur.

Crispian Balmer et Jeffrey Heller, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • london le mercredi 21 nov 2012 à 13:01

    Le hamas ne veut pas de paix mais une treve pour se réarmer encore et encore. C'est une organisation de terroristes. Son peuple, il s'en fout totalement, il s'en sert comme bouclier, des enfants comme boucliers !!! Ses missiles cachés dans les ecoles !!! L'Amour de son peuple quoi !!! Il est temps que le Hamas fasse parti de l'histoire et en finir une fois pour toute.

  • 35924358 le mercredi 21 nov 2012 à 12:52

    le Monde devrait se ranger derrière l'unique Démocratie du Moyen Orient, Israel.Commettre des attentats visant des femmes et des enfants, quelle réussite pour les palestiniens !

  • M2280901 le mercredi 21 nov 2012 à 12:19

    partout où il y a des musulmans il ya des problèmes

  • raich2 le mercredi 21 nov 2012 à 12:14

    Un peu de retenue "poulun2" il ne faut traiter les internautes de "triple idiot" ni Mme Clinton de "pu.tain" Vous avez une éducation primaire de bas étage et vous êtes rempli de haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme vous.Je comprends et je déplore ce qui ce passe en Palestine ou Israel car ce sont des humains issus du même tronc c'est à dire des sémites.Alors calmez vous et moderez vos propos votre arrogance ne servira pas ce conflitSalutations

  • occulti1 le mercredi 21 nov 2012 à 11:54

    Savent faire que ça.Dans le monde entier.