Explosion au Texas : le flou persiste sur le nombre de victimes

le
0
Explosion au Texas : le flou persiste sur le nombre de victimes
Explosion au Texas : le flou persiste sur le nombre de victimes
Une énorme déflagration, une usine désintégrée, un quartier soufflé et des habitations secouées à plus de 80 kilomètres... Plus de douze heures après l'explosion d'une usine d'engrais à West, au Texas, il était toujours impossible d'obtenir un bilan précis de la catastrophe. Plus de 160 blessés ont été comptabilisés dans les hôpitaux alentours et si le premier bilan officiel a fait état de 5 à 15 morts, les équipes de secours craignent de découvrir plusieurs dizaines de victimes.

Dans la nuit, la chaîne locale KWTX ainsi qu'un responsable hospitalier de Waco avaient tout d'abord évoqué le chiffre de 60 à 70 morts, citant tous deux le directeur des services d'urgence de West, George Smith. Vers midi, le porte-parole de la police locale, le sergent W. Patrick Swanton, a finalement annoncé un bilan provisoire à «cinq à quinze» morts... avant de semer le trouble en refusant de démentir les rumeurs évoquant 60 à 70 morts : «Je ne peux ni confirmer ni démentir [...] Il y a des morts. Le nombre n'est définitif. Il pourrait augmenter rapidement. Les recherches sont en cours».

Un responsable des secours a plus tard confirmé la mort de six pompiers et deux secouristes. Des pompiers auraient notamment été touchés par une seconde explosion pendant leur intervention. Il a ajouté que 7 résidents de la maison de retraite étaient portés manquants. Par ailleurs, les autorités ont rapporté qu'un officier de police ne répondait pas à l'appel ainsi qu'un responsable de la municipalité.

VIDEO. Explosion dans une usine au Texas : des témoins racontent


VIDEO. Etats-Unis : explosion dans une usine d'engrais au Texas




Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant