Exploit cycliste d'un Français de 105 ans

le
5
EXPLOIT D'UN CYCLISTE FRANÇAIS DE 105 ANS
EXPLOIT D'UN CYCLISTE FRANÇAIS DE 105 ANS

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, Yvelines (Reuters) - Un cycliste français âgé de 105 ans a réalisé mercredi l'exploit de parcourir 22,528 kilomètres en une heure sur piste, une performance proche de son précédent record de 26,927 kilomètres accompli à l'âge de 102 ans.

"C'est bien ! J'ai pas vu l'affiche des dix dernières minutes, sinon j'aurais été un peu plus vite, j'aurais fait mieux", a déclaré Robert Marchand, très souriant, juste après la ligne d'arrivée.

Visiblement en forme malgré une douleur au bras due selon lui à des rhumatismes, le vieil homme a dit son intention de "casser la croûte" avec "tous les copains, tous les amis" pour fêter sa performance.

A la question de savoir s'il pensait retenter une telle prouesse à l'âge de 107 ans, Robert Marchand est resté philosophe.

"On met neuf mois pour arriver au monde, et puis on met 30 secondes pour claquer", a-t-il dit à un journaliste.

Né le 26 novembre 1911 à Amiens (Somme), Robert Marchand s'est entraîné pendant six mois pour ce défi, relevé sous les applaudissements de supporters réunis dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Habitué des prouesses tardives, Robert Marchand, qui vit en région parisienne, avait signé le 28 septembre 2012 à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo en 4 heures 17 minutes et 27 secondes, soit une moyenne de plus de 23 km/h.

(Noémie Olive, avec Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye il y a 11 mois

    S'il est communiste, il mérite d'être immédiatement excommunié car, pour un vrai homme de gauche, l'effort c'est l'ennemi.

  • mlaure13 il y a 11 mois

    g.joly1…l’exception qui confirmerait la règle ???... ))

  • g.joly1 il y a 11 mois

    Robert Marchand est communiste. C'est sans doute la raison pour laquelle il est autant en forme.

  • charleco il y a 11 mois

    Je ne veux pas défendre Hollande, mais la Presse ferait mieux de la fermer : donner des noms, c'est insensé!

  • franck8 il y a 11 mois

    Marchand président !