Expert payé par Servier : vers une procédure judiciaire ?

le
0
Le ministre de la Santé a indiqué lundi étudier la possibilité de déclencher une action judiciaire à l'encontre du Pr Jean-Michel Alexandre, ancien expert très influent du médicament qui a touché presque 1,2 million d'euros de la part du laboratoire entre 2001 et 2009.

Suite aux révélations du Figaro à propos de la rémunération par Servier d'un expert influent en matière de médicament et qui a touché presque 1,2 million d'euros de la part du laboratoire entre 2001 et 2009, les députés ont interpellé lundi soir le ministre de la Santé.

Les députés étaient alors réunis dans l'Hémicycle pour la 2e séance concernant le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé. «Quand nous nous réunissons, un grand quotidien du matin nous amène des révélations. Et ce soir, nous en avons une concernant un ancien directeur de l'évaluation de l'Agence, le professeur Alexandre qui était aussi président du comité européen du médicament», a dit Gérard Bapt (PS). Et le député de demander si à l'époque du passage du Pr Alexandre du public au privé, la commission de déontologie de l'Afssaps avait été saisie. «Si ce n'est pas le cas, le Pr Alexandre est justiciable pour prise illégale d'intérets et au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant