Experian choisit ITESOFT pour son offre de traitement externalisé des factures fournisseurs

le
0

L’offre d’externalisation du traitement des factures fournisseurs proposée par les deux acteurs leaders français a d’ores et déjà été choisie par plusieurs sociétés

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce la signature d’un partenariat avec Experian, spécialiste du traitement de l’information et de l’optimisation de la relation client. En intégrant la solution de traitement automatique des factures fournisseurs de ITESOFT, Experian propose aujourd’hui aux entreprises de franchir le pas de la dématérialisation de factures en adoptant son offre de traitement de factures fournisseurs, qu’elles soient papier ou électroniques.

Une offre unique parfaitement adaptée aux attentes du marché

La Direction Financière de chaque société, grande entreprise ou PME-PMI, peut désormais confier tout ou partie du traitement de ses factures fournisseurs à Experian, et ce quelque soit leur format. En s’appuyant sur la solution-métier de dématérialisation et traitement automatique des factures fournisseurs ITESOFT.FreeMind for Invoices, Experian accompagne les entreprises dans la dématérialisation de leurs factures fournisseurs. Cette solution pourra également être intégrée dans d’autres prestations d’Experian telles que la dématérialisation fiscale ou la gestion dématérialisée des courriers entrants.

« Acteur majeur sur le marché de l’automatisation du traitement des factures fournisseurs, l’ambition de ITESOFT est de répondre à tous les projets de dématérialisation des factures fournisseurs, tout en s’engageant sur la qualité de l’offre : en mode internalisé à travers l’acquisition de licences ITESOFT ou en mode externalisé à travers l’offre d’Experian » annonce Frédéric Baudassé, Directeur Général Opérations ITESOFT.



"Sur ce type de projet, certaines sociétés font le choix stratégique d’opter pour une facturation à l’acte, de privilégier un démarrage immédiat et de minimiser l’implication de leur ressources informatiques : unique en son genre par les liens de partenariat étroits qui lient Experian et ITESOFT, notre offre est faite pour eux ! " déclare Christophe Seroux, Directeur Commercial Entreprises et Services, Experian.

Une offre immédiatement adoptée par les clients

Une offre immédiatement adoptée par les clients

Dès son lancement, l’offre d’Experian a été adoptée par plusieurs clients : à ce jour, plus de 5 millions de factures fournisseurs sont désormais traités par Experian avec la solution d’ITESOFT.

« Les expertises conjuguées de ITESOFT et d’Experian nous ont immédiatement convaincus : nous avons choisi en moins de 3 mois ! » se félicite Muriel Bertin, Directeur Administratif et Comptable de Leroy Merlin France. « Nous avons été particulièrement sensibles à l’expérience de l’outsourcing industrialisé et la rapidité de démarrage et de déploiement présentés par Experian. La pertinence et la complétude métier ainsi que la performance technologique de l’outil ITESOFT ont aussi été déterminantes dans notre choix» conclue-t-elle.

« La pertinence de l’offre Experian associée à la puissance de la technologie ITESOFT permettent de nous positionner à très court terme comme les leaders européens du traitement de la facture fournisseur ! » concluent ensemble Christophe Seroux et Frédéric Baudassé

Fait à Aimargues,
le 10 janvier 2008

A propos de Experian

Experian met à la disposition des entreprises et particuliers à travers le monde des services de traitement de l’information, d’analyse et de marketing pour les aider à gérer au mieux les risques et les bénéfices liés à leurs décisions commerciales ou financières. Alliant outils performants de traitement de l’information et connaissance pointue des consommateurs, des marchés et des économies, Experian accompagne les entreprises à travers le monde pour les aider à établir et développer leurs relations clients. Experian propose par ailleurs aux particuliers des services d’informations leur permettant de prendre en pleine connaissance de cause leurs décisions financières et d’achat. Ses clients interviennent dans des secteurs aussi variés que les services financiers, la distribution et la VAD, les télécommunications, les services, les médias, l’assurance, l’automobile, les loisirs, le commerce électronique, l’industrie, l’immobilier et les administrations publiques.

Coté à la Bourse de Londres (EXPN), Experian Group figure parmi les sociétés du FTSE 100. Elle dispose d’un siège social à Dublin, en Irlande et de deux sièges opérationnels, à Costa Mesa, en Californie et à Nottingham au Royaume Uni. Avec plus de 15 500 collaborateurs dans 36 pays, Experian accompagne ses clients dans plus de 65 pays. Son chiffre d’affaires est de $3,8 milliards (€2,8 milliards).

En France, Experian propose une offre complète de services pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation de clients, en passant par la gestion des transactions et du risque. Experian emploie 2 300 collaborateurs sur tout le territoire.

Pour plus d’informations : www.experian.fr

A propos d'ITESOFT

www.itesoft.fr

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).

Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...

Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.

CA 2006 Groupe : 16,5 M€ n Effectif 2006 Groupe : 149 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).

Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :

n ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :

§ ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,

§ ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,

§ ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,

§ ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.

n ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.

n ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.

Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).

La mission d'ITESOFT consiste à «développer les technologies et solutions de capture, traitement et gestion des flux d'information qui offrent le meilleur niveau de productivité et de fiabilité.»

La société ITESOFT est cotée sur l'Eurolist d'EURONEXT Paris depuis février 2001
et est membre du segment NextEconomy.

Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP


Contacts

ACTIFIN
Ségolène de Saint Martin / Marie Gaveriaux
20 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 56 88 11 11 - Fax : +33 (0)1 56 88 11 12
ssaintmartin@actifin.fr / mgaveriaux@actifin.fr

ITESOFT
Thierry Charlet
Parc d'Andron
Le Séquoia – 30470 Aimargues
Tél : +33 (0)4 66 35 77 00 - Fax : +33 (0)4 66 35 77 01
finance@itesoft.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant