Expédition punitive d'une bande dans un lycée de Seine-et-Marne

le
4
Plusieurs jeunes, munis de matraques et de barres de fer, ont fait intrusion vendredi matin dans un lycée de Chelles.

Vendredi matin, peu après 9 heures, ils étaient une vingtaine d'individus à s'être massés devant les grilles rouges du lycée polyvalent Jehan de Chelles, en Seine-et-Marne. La plupart d'entre eux étaient cagoulés, et certains armés de bâtons, de matraques et de barres de fer. Quelques minutes plus tard, une détonation retentit et trois jeunes pénètrent à l'intérieur de l'établissement, le portail étant resté ouvert. Ils sont finalement mis en déroute par l'arrivée des forces de l'ordre, sans avoir pu commettre de dégâts ou de violences.

C'est une élève qui a donné l'alerte. La détonation entendue serait celle d'un pistolet à pétards, un jouet inoffensif mais capable de «beaucoup de bruit» selon la police. Les jeunes incriminés ont pris la fuite mais deux d'entre eux, âgés de 15 et 18 ans, ont pu être interpellés un peu plus tard, aux abo...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.e le dimanche 19 jan 2014 à 22:10

    au bagne a casser des cailloux pendant 5 ans ca les calmera

  • rusti13 le vendredi 17 jan 2014 à 16:53

    vals de vienne il était ou cette truffe de roquet

  • gnapi le mardi 14 jan 2014 à 12:33

    quid de la directive taubira de sept. 2012 incitant les magistrats à de la compassion et compréhension devant le désespoir de ces masses désoeuvrées ?Celle là aussi a fait pas mal de dégats au pays.

  • M3182284 le vendredi 10 jan 2014 à 17:55

    les sauvages et leurs parents, dans le bateau