ExonHit Therapeutics Renouvelle en L'Etendant sa Collaboration Strategique Avec Allergan

le
0
Communiqué

PARIS, January 6 /PRNewswire/ --

- Renouvellement par anticipation de l'accord de collaboration et prolongation jusqu'à décembre 2011

- Elargissement du champ de la collaboration à la découverte d'anticorps pour les maladies oculaires

- Révision des termes commerciaux et attribution de paiements à ExonHit en cas de licence par Allergan à un tiers

ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui le renforcement de sa collaboration stratégique de découverte de médicaments avec Allergan Sales, LLC (NYSE : AGN). La collaboration est prolongée jusqu'à décembre 2011. Elle s'enrichit en s'étendant à la découverte d'anticorps et inclut de nouvelles modalités commerciales.

Ce partenariat, initié en décembre 2002 et renouvelé à plusieurs reprises, porte sur l'identification, le développement et la commercialisation de médicaments dans les domaines des maladies neurodégénératives, de la douleur et de l'ophtalmologie. Ainsi, EHT/AGN 0001, le candidat médicament le plus avancé issu de cette collaboration, achève actuellement ses essais cliniques de Phase I dans des indications liées à la douleur. EHT/AGN 0002 et d'autres composés sont actuellement en phase préclinique, ils sont testés dans la douleur, l'ophtalmologie et les maladies neurodégénératives.

Allergan a anticipé l'exercice de son option de renouvellement en vue de prolonger sa collaboration avec ExonHit jusqu'en décembre 2011. Dans le cadre de ce renouvellement anticipé, Allergan effectuera à ExonHit des paiements trimestriels accrus pour ses travaux de recherche (au lieu d'un paiement unique au moment de l'exercice de l'option).

La collaboration entre les deux groupes est étendue à la découverte de séquences de protéines ou épitopes* pour le développement d'anticorps destinés aux pathologies oculaires. La technologie unique d'ExonHit dans le profilage des gènes permet en effet d'identifier les protéines cibles spécifiques à une maladie, et d'indiquer également la présence d'épitopes originaux dans les protéines produites par l'épissage alternatif. L'approche d'ExonHit offre l'avantage potentiel d'identifier les épitopes spécifiques à une maladie. De ce fait, elle conduit à la découverte de solutions thérapeutiques plus sûres avec moins d'effets secondaires. En outre, ces épitopes sont une source d'enrichissement de la propriété intellectuelle du partenariat même dans des domaines largement étudiés.

) ainsi que des redevances sur les ventes futures (>).

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

A propos d'ExonHit Therapeutics

ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies.

ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de puces SpliceArrayTM, une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs et en parallèle développe ses propres projets dans les autres maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ou l'athérosclérose.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade préclinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives. Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.

ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427). Pour toute information complémentaire, visitez le site: http://www.exonhit.com.

Avertissement

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. En outre, le présent communiqué ne contient que des informations résumées et ne doit pas être considéré comme exhaustif. Les objectifs, déclarations et informations prospectives d'ExonHit Therapeutics qui pourraient être contenus dans ce document ne sont donnés qu'à des fins d'illustration et reposent sur les appréciations et hypothèses actuelles des dirigeants. Ces objectifs, déclarations et informations prospectives impliquent des risques connus ou inconnus ainsi que des incertitudes qui peuvent affecter les résultats, les réalisations ou la performance, tels que détaillés à la section 4.2 > du Document de Base disponible sur le site Internet d'ExonHit Therapeutics (http://www.exonhit.com) de manière à les rendre substantiellement différents de ceux attendus dans l'information résumée. En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

* Un endroit particulier à la surface d'un antigène capable d'induire une réponse immunitaire et de se combiner avec un anticorps spécifique pour contrer cette réponse.

ExonHit Therapeutics SA

Contacts: ExonHit Therapeutics, Loïc Maurel, Président du Directoire, Tél. : +33-1-58-05-47-00; Philippe Rousseau, Directeur financier, philippe.rousseau@exonhit.com; Milestones - Relations Presse et Investisseurs, Bruno Arabian / Jean-Christophe Labastugue, Tél. : +33-1-75-44-87-40 / 41, milestones@milestones-fr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant