ExonHit Therapeutics obtient 2 subventions du Gouvernement fédéral américain

le
0
Subventions accordées à AclarusDx™ dans la maladie d’Alzheimer
et au programme EHT 107 en oncologie

Paris, France – Le 20 décembre 2010 – ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce avoir obtenu deux subventions pour aider au financement de deux de ses projets de Recherche & Développement dans le cadre du « Qualifying Therapeutic Discovery Project Program ».

« Nous sommes ravis de bénéficier de ces subventions. C’est une marque de reconnaissance du bénéfice médical potentiel d’AclarusDx™ et du programme EHT 107 », a déclaré Matthew Pando, PhD, Vice-président exécutif, Thérapeutique d’ExonHit Therapeutics. « Ces subventions mettent en lumière la capacité de notre plateforme de découverte Genome-Wide SpliceArray™ à développer à la fois des candidats médicaments et des diagnostics innovants. Elles contribueront au financement de deux programmes en cours axés sur des domaines avec des besoins médicaux insatisfaits. »

Ces deux subventions d’un montant total de 0,3 million de dollars ont été attribuées à ExonHit par le Secrétariat américain de la Santé et des Services à la personne, pour financer les programmes de R&D dans la maladie d’Alzheimer et l’oncologie. Parmi les critères déterminants évalués par le Secrétariat dans l’allocation de ces subventions, se trouvaient les projets pouvant potentiellement déboucher sur de nouvelles thérapies dans des domaines aux besoins médicaux insatisfaits.

A propos du « Qualifying Therapeutic Discovery Project Program »

Le « Qualifying Therapeutic Discovery Project Program » (QTDP) a été créé par le Congrès américain dans le cadre de la récente réforme législative sur la santé («Patient Protection and Affordable Care Act of 2010 ») et vise à encourager la croissance de la biotechnologie et de l’innovation. Le programme cherche également à créer et soutenir les emplois dans la biotechnologie aux Etats-Unis. Les subventions du QTDP sont accordées aux sociétés employant moins de 250 salariés pour des projets consacrés au traitement ou à la prévention de maladies et faisant l’objet d’études précliniques ou cliniques.

Les bénéficiaires de ce programme, choisis conjointement par le Département du Trésor et le département des Services Humains et de la Santé (HHS) doivent faire la preuve de dépenses de recherche préclinique ou clinique en 2009 ou 2010 concernant des projets remplissant des critères spécifiques. Plus précisément, il s’agit d’une subvention couvrant des projets de R&D consacrés :

au développement de nouvelles thérapies dans des domaines avec des besoins médicaux insatisfaits ou pour la prévention, la détection ou le traitement de maladies chroniques ou aiguës,à la réduction de l’augmentation à long terme des coûts de santé aux Etats-Unis, ouau plan fédéral de lutte contre le cancer dont l’objectif est la guérison totale de la maladie d’ici 30 ans.

A propos d'ExonHit Therapeutics

ExonHit Therapeutics (Alternext : ALETH) est une société biopharmaceutique active à la fois dans le thérapeutique et le diagnostic. ExonHit s’appuie sur une plateforme technologique propriétaire d’analyse de l'épissage alternatif de l'ARN pour développer des diagnostics sanguins innovants et des thérapies ciblant la maladie d’Alzheimer et les cancers. La Société a une stratégie d’investissement équilibrée, avec des programmes de recherche internes et des collaborations stratégiques, notamment avec bioMérieux et Allergan.

ExonHit Therapeutics est basée à Paris et a une filiale américaine à Gaithersburg dans le Maryland. La Société est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris. Pour toute information complémentaire, visitez le site : http://www.exonhit.com.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus.

En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

Contact Médias & Investisseurs

Corinne Hoff

+33 1 58 05 47 04

corinne.hoff@exonhit.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant