ExonHit Therapeutics et bioMérieux font état de résultats intermédiaires dans leur programme de détection moléculaire du cancer du sein à partir du sang

le
0
Communiqué

PARIS, April 17 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, a communiqué hier aux Etats Unis les résultats complémentaires obtenus dans le cadre du programme de détection du cancer du sein en collaboration avec bioMérieux et avec la participation de plusieurs hôpitaux.

Les résultats scientifiques qui sont présentés au congrès annuel de l'Association Américaine pour la Recherche contre le Cancer (AACR) à Los Angeles (Etats-Unis), confirment, sur une population de patientes plus élargie que celle étudiée précédemment, qu'un panel de biomarqueurs d'expression génique permet de dépister précisément les patientes présentant un cancer du sein à un stade précoce I/II. Ce test, d' une sensibilité de 85% et d'une spécificité de 87%, a été évalué sur un groupe de 188 femmes comprenant 99 femmes atteintes d'un cancer du sein aux stades précoces I/II et 89 femmes ne présentant pas un tel cancer. Des performances équivalentes ont par ailleurs été obtenues sur une cohorte additionnelle indépendante de 60 patientes. Une étude clinique multicentrique prospective portant sur 1 875 personnes a été engagée en septembre 2006 afin de confirmer la spécificité et la sensibilité de ces marqueurs. De cette étude dépendra la première utilisation de ce test comme outil de dépistage qui interviendra soit en complément soit indépendamment des technologies d'imagerie.

du Document de Base disponible sur le site Internet d'ExonHit Therapeutics (www.exonhit.com) de manière à les rendre substantiellement différents de ceux attendus dans l'information résumée.

En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

ExonHit Therapeutics SA

Contacts ExonHit Therapeutics Bruno Tocqué, Président du Directoire et Philippe Rousseau, Directeur Financier -philippe.rousseau@exonhit.com, Tel: +33-1-58-05-47-00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant