ExonHit obtient l'accord des autorites reglementaires pour initier une etude de Phase 2 de sa molecule EHT 0202 dans l'Alzheimer

le
0
Communiqué

PARIS, December 20 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce avoir obtenu l'accord des autorités réglementaires pour initier une étude de Phase 2 du composé EHT 0202 dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'EHT 0202 est une molécule agissant par un mécanisme différent des molécules aujourd'hui proposées pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et qui a montré des propriétés avantageuses sur la mémoire et la perte des neurones.

Cette étude multicentrique de Phase 2, dans laquelle 135 patients seront randomisés en double aveugle, est la première réalisée avec l'EHT 0202 dans cette pathologie. Son objectif principal est de déterminer le profil de tolérance et la sécurité d'emploi du produit en administration orale pendant une période de 3 mois, en association à un inhibiteur de l'acétylcholinestérase qui est un traitement habituel de cette maladie. L'étude permettra également de recueillir des données préliminaires concernant l'efficacité clinique du produit, notamment sur le plan cognitif et comportemental.

La maladie d'Alzheimer est un problème majeur de santé publique, avec un nombre de personnes affectées qui est amené à augmenter significativement dans les prochaines années, notamment en raison du vieillissement de la population. Les estimations actuelles font état de plus de 25 millions de personnes à travers le monde, dont 860,000 en France, qui sont atteintes par la maladie d'Alzheimer ou des maladies apparentées.

> déclare le Docteur Olivier Sol, Directeur clinique d'ExonHit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant