ExonHit lance les produits SpliceArray(TM) Rat

le
0
Communiqué

PARIS, May 6 /PRNewswire/ --

- Extension du profilage à haute résolution de l'expression du génome pour la modélisation des pathologies et la toxicogénomique

ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui le lancement de ses nouvelles puces SpliceArray(TM) pour la modélisation des pathologies et les applications toxicogénomiques destinées à la communauté de recherche fondamentale et pré- cliniques. Ces produits SpliceArray(TM) offrent la meilleure résolution de l'expression du génome du rat aujourd'hui commercialisée. Le dessin breveté d'ExonHit pour détecter tous les transcrits connus ou nouvellement exprimés est désormais disponible à travers notre offre de service génomique.

Le SpliceArray(TM) Rat permet de suivre l'expression de plus de 23 000 gènes par l'utilisation de plus de 200 000 marqueurs d'exons et 180 000 marqueurs de jonctions. Une couverture aussi complète permet aux utilisateurs d'élucider l'énorme diversité du transcriptome du rat. Ces nouvelles biopuces dessinées par ExonHit Therapeutics et fabriquées par Agilent Technologies et Affymetrix, augmentent notre offre de produits et va permettre aux chercheurs d'étudier l'expression du génome des différents modèles de rats dans toute sa diversité.

John Jaskowiak, Vice-Président Diagnostic Moléculaire et Services Génomiques commente : >

A propos d' ExonHit Therapeutics

http://www.exonhit.com

ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies.

ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray(TM), une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs et en parallèle développe ses propres projets dans les autres maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ou l'athérosclérose.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade pré-clinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives. Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.

ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427).

Le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

    
    Contacts
 
    ExonHit Therapeutics
    Philippe Rousseau, Président du Directoire
    Tel: +33-1-58-05-47-00
    philippe.rousseau@exonhit.com

ExonHit Therapeutics SA

Contacts: ExonHit Therapeutics, Philippe Rousseau, Président du Directoire, Tel: +33-1-58-05-47-00, philippe.rousseau@exonhit.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant