ExonHit construit une nouvelle organisation

le
0
Communiqué

PARIS, January 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce qu'elle se dote d'une organisation commerciale dans les deux principaux domaines de son activité, Diagnostic Moléculaire / Génomique et Thérapeutique.

Les réalisations de ces dernières années autorisent le passage vers une nouvelle étape de son développement avec la mise en place d'une organisation permettant de renforcer ses capacités commerciales de la Société. ExonHit a nommé John Jaskowiak à la direction des départements Services Génomiques et Diagnostic Moléculaire, Matt Pando à la direction du Département Thérapeutique. Deux nouveaux collaborateurs ont été recrutés pour renforcer cette organisation, Anders Ingvarsson au poste de Vice Président Marketing, Diagnostic Moléculaire et James Douglas au poste de Vice Président responsable de la Stratégie et des Projets. Cette organisation sera soutenue par une direction financière dirigée par Philippe Rousseau et une direction juridique animée par Frédérique Schlumberger.

Anders Ingvarsson est Suédois et a une formation double en Chimie et en Marketing. Il a contribué au démarrage de plusieurs sociétés start up et a mis en place des réseaux de distribution de diagnostics en Europe. Il a travaillé entre 2001 et 2007 chez Sangtec Molecular Diagnostics en tant que Vice Président Exécutif et a signé pour cette société de nombreux partenariats dans le domaine du diagnostic avant de créer sa propre société de Conseil à Stockholm en 2007. Il aura pour mission de mettre en place un plan marketing pour les nouveaux produits diagnostics d'ExonHit.

James Douglas était précédemment Senior Vice Président, Ventes et Marketing de la société Epigenomics en Allemagne. Il a également occupé le poste de VP, Ventes et Marketing chez Biosite participant au lancement du nouveau test diagnostic BNP pour les maladies cardiovasculaires. Ses postes précédents chez Gen-Probe, Centocor, Sanofi Diagnostics Pasteur et Abbott lui ont apporté une excellente connaissance du Diagnostic en Oncologie et Maladies infectieuses. James aura sous sa responsabilité de définir les axes de développement et les opportunités stratégiques pour ExonHit et aura la charge de superviser l'organisation Projets de la société. Il rapportera au Président du Directoire d'ExonHit.

Bruno Tocque, Président du Directoire d'ExonHit commente: >

Les projets sur fonds propres de la Société pour 2008 sont de mettre sur le marché de nouvelles puces à ADN couvrant les génomes de rat et de souris, d'organiser l'infrastructure de la société en vue de la commercialisation d'un premier diagnostic sanguin pour la maladie d'Alzheimer et de rechercher un partenaire pour EHT0202 sur la base des résultats d'une première phase 2 pour laquelle les dossiers réglementaires ont été déposés en fin d'année dernière. D'autre part la collaboration renouvelée avec la société Allergan autour du développement de la commercialisation de médicaments dans les domaines des maladies neurodégénératives, de la douleur et de l'ophtalmologie doit permettre d'atteindre dans les prochaines années de nouveaux jalons.

Le Directoire et le Conseil de Surveillance d'ExonHit ont décidé la mise en place de cette organisation afin d'optimiser l'exploitation de la propriété intellectuelle accumulée. Les fondateurs laisseront la place à un nouveau Directoire, au plus tard le 31 mars 2008, pour se consacrer à une nouvelle aventure entrepreneuriale. > déclare Laurent Condomine, Président du Conseil de Surveillance qui ajoute :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant