ExonHit communique à ses actionnaires de nouvelles informations relatives à l’acquisition de RedPath Integrated Pathology

le
0

Communiqué

ExonHit communique à ses actionnaires de nouvelles informations relatives à l’acquisition de RedPath Integrated Pathology

Paris, France – le 18 juin 2010 – ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) informe ses actionnaires avoir appris le 16 juin 2010, de RedPath Integrated Pathology, que Highmark, (l’antenne régionale de remboursement de Medicare pour les états du Delaware, du District de Columbia, du Maryland, du New Jersey et de Pennsylvanie) avait annoncé son intention de dérembourser PathFinderTG® - Cancer du pancréas, sous réserve d’une évaluation complémentaire de l’utilité du test.

L’annonce de Highmark reste préliminaire et repose sur des données remontant essentiellement à 2006. RedPath a jusqu’au 9 juillet 2010 pour déposer un nouveau dossier auprès de Highmark afin de défendre le remboursement du produit. Actuellement, RedPath rassemble les données médicales les plus récentes sur le test, confortées par le soutien de leaders d’opinion du secteur et de publications scientifiques parues il y a seulement quelques mois.

Si le dossier présenté par RedPath était considéré comme satisfaisant par Highmark, le remboursement serait maintenu. Si toutefois, selon ses propres critères, Highmark jugeait les éléments apportés par RedPath comme étant insuffisants, le remboursement cesserait le 29 septembre 2010.

ExonHit évalue actuellement les conséquences que peut avoir ce nouveau développement sur l’acquisition en cours. Un report de l’assemblée générale extraordinaire prévue le 28 juin 2010, pour statuer sur le projet d’acquisition, pourrait être envisagé.

A propos de RedPath Integrated Pathology, Inc.

ExonHit Therapeutics a annoncé le 26 avril dernier la signature d’un accord en vue d’acquérir RedPath Integrated Pathology, Inc., une société américaine privée spécialisée dans le diagnostic moléculaire des cancers (CA 2009 : 5,4 millions de dollars). Selon les termes de cet accord et, sous réserve de son approbation par les actionnaires d'ExonHit réunis en assemblée générale extraordinaire convoquée le 28 juin 2010, ExonHit effectuera un paiement de 12,5 millions de dollars en espèces et de 10 millions de dollars en actions à la clôture de l’opération. A partir de 2012, les actionnaires actuels de RedPath pourraient recevoir jusqu’à 9,5 millions de dollars sous forme de paiements d'étapes liés à la réalisation d’objectifs de vente. La clôture de l’acquisition, sous réserve de son approbation, est prévue mi-juillet 2010.

A propos du système de santé américain

Medicare est le nom donné au système d'assurance de santé géré par le gouvernement américain et destiné aux personnes de plus de 65 ans. Medicaid est un programme créé aux États-Unis dans le but de fournir une assurance maladie aux individus et aux familles à faible revenu et ressource. Il est géré par les Etats qui le subventionnent conjointement avec le gouvernement fédéral. Medicare et Medicaid sont regroupés sous le nom de CMS : Centers for Medicare & Medicaid Services. Du fait de la taille des Etats-Unis, des antennes régionales, telles Highmark, sont réparties sur le territoire.

A propos d'ExonHit Therapeutics

ExonHit Therapeutics (Alternext : ALETH) est une société biopharmaceutique active à la fois dans le thérapeutique et le diagnostic. ExonHit s’appuie sur une plateforme technologique propriétaire d’analyse de l'épissage alternatif de l'ARN pour développer des diagnostics sanguins innovants et des thérapies ciblant les maladies neurodégénératives et les cancers. La Société a une stratégie d’investissement équilibrée, avec des programmes de recherche internes et des collaborations stratégiques, notamment avec bioMérieux et Allergan.

ExonHit Therapeutics est basée à Paris et a une filiale américaine à Gaithersburg dans le Maryland. La Société est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris. Pour toute information complémentaire, visitez le site : http://www.exonhit.com.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus.

En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

Contact Médias & Investisseurs

Corinne Hoff

+33 1 58 05 47 04

corinne.hoff@exonhit.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant