ExonHit annonce le maintien du remboursement par Highmark du test PathFinderTG® pour le cancer du pancréas

le
0
Le remboursement est conditionné à la constitution par RedPath d’une base de données regroupant les résultats des tests de première intention effectués sur les patients couverts par Medicare

La décision de remboursement s’applique uniquement au test PathFinderTG® – Cancer du pancréas et pas aux autres indications thérapeutiques du PathFinderTG®

ExonHit et RedPath se félicitent de cette décision et évaluent son impact sur le projet d’acquisition

Paris, France – le 21 septembre 2010 – ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce à ses actionnaires que, le 20 septembre 2010, Highmark a décidé de continuer à rembourser le test PathFinderTG® – Cancer du pancréas sous la classification « Coverage with appropriate Development » (CAD), en tant que service « raisonnable et nécessaire », spécifiquement et uniquement pour les indications de masse/kyste du pancréas où les évaluations diagnostiques de première intention sont non concluantes. Pour pouvoir bénéficier du remboursement CAD, Highmark demande à RedPath de constituer et d’alimenter une base de données regroupant les données de tous les patients Medicare pour lesquels PathFinderTG® a été utilisé pour poser le diagnostic. La collecte de ces informations devra commencer le 1er janvier 2011 au plus tard et ces données seront communiquées à Medicare tous les 6 mois.

« Cette décision est une bonne nouvelle à la fois pour les patients et pour les cliniciens. Elle démontre l’utilité clinique du test de RedPath pour le cancer du pancréas », a déclaré le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. « Nous discuterons avec RedPath dans les prochains jours pour évaluer les conséquences de cette décision sur l’acquisition en cours ».

La décision de Highmark concernant le test PathFinderTG® – Cancer du pancréas entrera en application le 5 novembre 2010. Toutes les autres indications couvertes par les produits actuels ou futurs de ReDPath sont considérées comme des outils de recherche et ne seront donc pas éligibles au remboursement.

L’intégralité du texte concernant la décision de Highmark, LCD L31144, en date du 20 septembre 2010 est disponible à l’adresse suivante :

https://www.highmarkmedicareservices.com/policy/mac-ab/l31144.html.

A propos de RedPath Integrated Pathology, Inc.

Le 26 avril 2010, ExonHit a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir RedPath Integrated Pathology, Inc. (RedPath), une société américaine privée spécialisée dans le diagnostic moléculaire des cancers. Le 16 juin 2010, RedPath a informé ExonHit de ce que Highmark, antenne régionale de remboursement de Medicare, pourrait prochainement dé-rembourser PathFinderTG®, le produit phare de RedPath, sous réserve d’une évaluation complémentaire de l’utilité du test. Le 8 juillet 2010, RedPath a déposé un dossier étayant l’utilité clinique du test PathFinderTG® auprès de Highmark dans le but de défendre le remboursement du test.

A propos du système de santé américain

Medicare est le nom donné au système d'assurance de santé géré par le gouvernement américain et destiné aux personnes de plus de 65 ans. Medicaid est un programme créé aux États-Unis dans le but de fournir une assurance maladie aux individus et aux familles à faible revenu et ressource. Il est géré par les Etats qui le subventionnent conjointement avec le gouvernement fédéral. Medicare et Medicaid sont regroupés sous le nom de CMS : Centers for Medicare & Medicaid Services. D’un point de vue opérationnel, CMS sous-traite la gestion de ses patients à des organisations régionales telles que Highmark, qui est responsable de la gestion Medicare pour les états du Delaware (DE), du New Jersey (NJ), et de la Pennsylvanie (PA).

A propos d'ExonHit Therapeutics

ExonHit Therapeutics (Alternext : ALETH) est une société biopharmaceutique active à la fois dans le thérapeutique et le diagnostic. ExonHit s’appuie sur une plateforme technologique propriétaire d’analyse de l'épissage alternatif de l'ARN pour développer des diagnostics moléculaires innovants et des thérapies ciblant la maladie d’Alzheimer et les cancers. La Société a une stratégie d’investissement équilibrée, avec des programmes de recherche internes et des collaborations stratégiques, notamment avec bioMérieux et Allergan.

ExonHit Therapeutics est basée à Paris et a une filiale américaine à Gaithersburg dans le Maryland. La Société est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris. Pour toute information complémentaire, visitez le site : http://www.exonhit.com.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus.

En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

Contact Medias & Investisseurs

Corinne Hoff

+33 1 58 05 47 04

corinne.hoff@exonhit.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant