Exil fiscal : il n'y a pas que les riches qui partent ! (VIDEO)

le
19

Assiste-on à une accélération des départs de contribuables français à l'étranger ? L'exit tax instaurée en 2011 les dissuade-t-elle vraiment à partir ? Les riches moins fortunés plient-ils eux aussi bagage ? L'analyse de Maître Jérôme Barre, avocat au Cabinet Franklin. Ecorama du 2 octobre présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le lundi 26 oct 2015 à 19:37

    si vous ne vivez que pour l impot alors restez ou vous etes mais n attendez pas le secours des francais qui cotisent en france depensent en france paient leurs impots en france et entretiennent le pays meme si y a fort a dire !etc etc il y a des revoltes des remises en cause aussi a l etranger , faut aussi y songer ,,,,,,

  • noterb1 le lundi 12 oct 2015 à 08:22

    A quand l'impôt citoyen qui va chercher les Français là où ils sont ( comme pour les Américains ) ... avec la possibilité d'abandonner sa nationalité s'ils le veulent évidemment ..

  • xk8r le dimanche 11 oct 2015 à 15:26

    restez, j'inverserai la courbe du chômage dans 1 an !

  • c.voyant le mercredi 7 oct 2015 à 19:35

    Attention quand même, j'ai un ami cadre supérieur très gros salaire licencié de son entreprise, aujourd'hui arrivé la fin de ses droits Assedic sans ressources à 5ans de la retraite, il décide de s'expatrier au Portugal, de ce fait il perd tous ses droits à la sécurité sociale, la moindre opération chirurgicale peut lui couter 50000€, si çà se répète il sera ruiné, il ne retrouvera ses droits que lorsqu’il sera à la retraite dans 5 ans, en attendant il a prit des risques considérables !

  • salar12 le lundi 5 oct 2015 à 14:49

    Ce ne sont pas les impôts qui font partir les jeunes mais l'absence de boulot.

  • goufio2 le lundi 5 oct 2015 à 12:55

    M31 ce que vous écrivez est curieux car en matière fiscale vos devez vous conformer aux articles 4A et 4B et pour l'IR et 885 A pour l'ISF du code général des impôts

  • bonialbi le lundi 5 oct 2015 à 10:13

    Monsieur le soi disant "président", partez, partez... vous avez assez fait de dégâts par votre incompétence et votre comportement de subalterne... vous ne tenez pas la route, lisez les sondages et écoutez autour de vous, ça devrait quand même être convaincant bon sang ! laissez votre amour propre et pensez à nos citoyens, PARTEZ...

  • cacciat4 le lundi 5 oct 2015 à 09:11

    c'est du n'importe quoi cette discution

  • M1142219 le dimanche 4 oct 2015 à 15:08

    Avec les parasites qui votent à gauche qui représentent la majorité en 2012 , il vaut mieux que ceux qui travaillent et gagnent l'argent de leur sueur se fiscalisent à l'étranger , depuis la gauche c'et une catastrophe fiscale et économique .

  • lsleleu le dimanche 4 oct 2015 à 09:20

    Et pourtant les impôts en France ne cessent pas de baisser .... ils ne comprennent rien .