Exel Industries: un bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi après Bourse, le chiffre d'affaires d'Exel Industries est ressorti à 137,1 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2015/2016, soit une progression de 1,2% par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos.

Par métiers, la branche 'Pulvérisation agricole' a enregistré une hausse de 20,4% de ses ventes à 60,7 millions d'euros. Le segment 'Pulvérisation industrielle' a, lui, vu ses revenus croître de 9,9% en rythme annuel à 46,8 millions d'euros. De son côté, la division 'Pulvérisation & Arrosage de jardin' a généré 9,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui correspond à une augmentation de 1,8%.

Seule exception, le pôle 'Arracheuses de betteraves' a réalisé un chiffre d'affaires de 'seulement' 20 millions d'euros, en retrait de 39,5% sur une base annuelle.

'Nous sommes toujours dans une crise agricole mondiale, masquée sur ce premier trimestre par des incitations fiscales en France. Les autres activités sont, quant à elles, en ligne sur ce premier trimestre', a commenté Guerric Ballu, directeur général d'Exel Industries.

Et de poursuivre: 'notre stratégie est multi-marque dans la pulvérisation agricole. Face à une demande croissante de nourriture et à un environnement plus concurrentiel dans les pulvérisateurs, nous affirmons notre position de leader, spécialiste mondial de la protection de tous types de culture [...] Notre situation financière saine et solide, avec un désendettement de 20 millions d'euros l'an passé, nous permet d'envisager des investissements de croissance interne, mais également des acquisitions sur des zones stratégiques.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant