EXEL INDUSTRIES: Succès en série pour le nouveau pulvérisateur de SAMES

le
0
  • Premier contrat majeur pour SAMES avec Mercedes-Daimler

  • Renforcement de la coopération avec Renault et General Motors

  • Premiers succès commerciaux pour le nouveau pulvérisateur PPH 707-SB de SAMES

  • Confirmation de la stratégie internationale d'EXEL Industries dans les pays émergents

    Le groupe EXEL Industries, à travers sa filiale SAMES, n°2 mondial de la pulvérisation électrostatique, vient de remporter deux contrats d'ingénierie avec d'une part le groupe Daimler en Chine, et d'autre part avec le groupe Renault au Maroc. Il fournira également une cinquantaine de pulvérisateurs à General Motors pour ses usines américaines et coréennes.

  • Premier contrat majeur pour SAMES avec Mercedes-Daimler

    SAMES, filiale du groupe EXEL Industries, s'est vu attribuer par Fujian Daimler Automotive Ltd. la fourniture de 12 antennes robotiques de peinture pour ses lignes de production de Fuzhou City, en Chine.

    L'investissement effectué améliorera la qualité de finition des Mercedes Vito et Viano.

    Les systèmes installés chez Daimler assureront l'application des primaires, de la base (la teinte) et du vernis, sur trois stations comportant chacune quatre robots, toutes équipées en PPH 707-SB, le pulvérisateur de nouvelle génération lancé il y a quelques semaines par SAMES.

    Ce contrat avec Mercedes est une première pour SAMES, qui a su, grâce à son nouveau pulvérisateur, imposer sa technologie auprès de ce grand fabricant d'automobiles.

  • Renforcement de la coopération avec Renault

    SAMES installera au Maroc chez SOMACA (groupe Renault) une station robotique équipée également du nouveau pulvérisateur PPH 707-SB.

    Située à Casablanca, la ligne peindra la Logan de Dacia, ainsi que les modèles Kangoo, Berlingo et Partner.

    Ce nouveau succès renforce la coopération avec Renault puisque les usines de Pitesti en Roumanie (Dacia) ou de Douai en France sont déjà équipées de pulvérisateurs SAMES.

  • General Motors s'appuie sur les solutions Sames

    Dans le cadre de l'amélioration de sa productivité, GM a choisi pour ses sites américains et coréens le nouveau pulvérisateur PPH 707 de SAMES. Près d'une cinquantaine d'unités au total ont été commandées et sont en cours d'installation.

  • PPH 707 : une solution innovante

    SAMES a développé le PPH 707-SB, un pulvérisateur de nouvelle génération destiné aux constructeurs automobiles et équipé de la THV (Turbine Haute Vitesse).

    Cette dernière permet l'application de hauts débits de peinture (jusqu'à 1000 cc / min), augmentant ainsi la productivité des constructeurs automobiles. La THV peut également permettre de réduire le nombre de robots en permettant à chaque robot de travailler plus vite.

    Cette nouvelle technologie, associée au process "Bol / Bol" qui permet une teinte parfaite et un très haut rendement de transfert des peintures, garantit ainsi une qualité et une compétitivité accrue pour Mercedes, Renault et GM.

    Enfin, grâce à son efficacité de transfert la plus élevée du marché (rapport entre la quantité de produit réellement déposé sur la pièce et la quantité totale de produit utilisé), le pulvérisateur PPH 707-SB permet en particulier de réduire les COV (Composés Organiques Volatils) émis par les peintures solvantées. En déposant jusqu'à 90% de la peinture pulvérisée sur la carrosserie, ce pulvérisateur contribue ainsi à préserver l'environnement.

    Patrick Ballu, PDG d'EXEL Industries, commente ces nouveaux contrats :

    " C'est avec une grande fierté que nous annonçons ces contrats auprès de ces grands constructeurs automobiles que sont Mercedes, Renault et GM. Cela prouve à la fois la qualité de nos solutions destinées à la clientèle industrielle et le très bon accueil fait par les constructeurs automobiles à notre pulvérisateur de nouvelle génération PPH 707.
    Enfin ces contrats, aux Etats-Unis et en Corée d'une part, en Chine et au Maroc d'autre part, illustrent parfaitement la stratégie qu'EXEL Industries mène actuellement pour renforcer ses bases dans les grands pays industrialisés et accentuer sa présence dans les zones du monde à forte dynamique de croissance (pays émergents)."

    A propos de SAMES : www.sames.com

    SAMES, filiale du Groupe EXEL Industries et N°2 mondial de la pulvérisation de peinture par voie électrostatique, permet à ses clients de devenir plus compétitifs grâce à ses solutions économiques d'applications des peintures.
    SAMES est le seul acteur présent à la fois dans l'Automobile en tant qu'intégrateur robotique et dans l'Industrie Générale, en offrant des solutions d'applications en peinture liquide et poudre.

    A propos d'EXEL Industries : www.exel-industries.com

    Spécialiste mondial des techniques de pulvérisation de précision pour l'agriculture et l'industrie, EXEL Industries emploie, depuis son rapprochement avec Hardi, plus de 2 800 personnes réparties dans 20 pays. Sur l'exercice 2006-07, le groupe avait affiché un chiffre d'affaires de 296 M€, en progression de +7,0%, et un Résultat Opérationnel de 30,5 M€, soit 10,3% du chiffre d'affaires.

    NYSE-Euronext Paris, Compartiment B (Mnemo EXE / ISIN FR0004527638)
    Indices SBF 250, CAC Mid&Small 190, CAC Small 90

    VOS CONTACTS

    Patrick BALLU
    Président-Directeur Général
    Tél : 03 26 51 52 55

    Julien PEREZ
    Relations Investisseurs / Presse
    Tél : 03 26 51 18 84
       
    

    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant