Exel Industries: Oddo confirme son opinion.

le
0

(CercleFinance.com) - Exel Industries a annoncé l'acquisition de 100% de ET Works LLC fabricant des pulvérisateurs Apache. Oddo suite à cette opération confirme son conseil à l'achat est son objectif de cours de 80 E.

' Il s'agit d'une opération stratégique pour le groupe Exel Industries qui souhaitait s'implanter en Amérique du Nord ' commente Oddo.

Apache est une marque majeure d'automoteurs de pulvérisation agricole en Amérique du Nord, avec un chiffre d'affaires de 90 million de dollars en 2015. Equipment Technologies emploie 170 personnes dans son usine et ses points de vente.

' Sur la base des données 2015, cette opération représente un accroissement d'environ 11% de son CA (90M$ de CA soit 82ME pour un CA consolidé 2014/15 de 725ME) ' précise le bureau d'analyses.

' Sur la base de transactions précédentes, nous estimons à environ 0,5x le CA le montant de la valeur d'entreprise soit 40/50ME '.

Oddo estime que la valorisation demeure modeste à 8,5x 2017 (intégration full year) au regard des références historiques (>10x).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant