EXEL INDUSTRIES: Lancement de 2 nouveaux pulvérisateurs agricoles dans notre coeur de métier

le
0

Fidèle à sa stratégie de renouvellement de ses gammes pour conquérir de nouvelles parts de marché, le groupe EXEL Industries annonce le lancement de 2 nouveaux pulvérisateurs agricoles par ses filiales Tecnoma et Berthoud.

Tecnis (Tecnoma) et Ténor (Berthoud) sont tout les deux des pulvérisateurs « trainés » par un tracteur, segment qui représente le coeur du marché en Europe.
Ces deux nouveaux modèles bénéficient de systèmes innovants qui ont pour la plupart engendrés de nouveaux dépôts de brevets.
Dés leur conception, une attention toute particulière a été apportée sur de nombreux points :
- Répondre toujours mieux aux besoins des agriculteurs,
- Faciliter l’accès aux nouvelles technologies numériques, et au GPS, pour une agriculture de précision et permettre une meilleure traçabilité,
- Réduire les coûts de revient, en sélectionnant de nouveaux composants et en réduisant les temps d’assemblage,
- Respecter l’environnement.

Concernant ce dernier point, ces deux nouveaux modèles sont notamment équipés de cuves de rinçage séparées et de systèmes anti-débordement de cuves, ce qui permettra à l’avenir de limiter une partie des pollutions accidentelles, sachant que près de 30% d’entre elles sont causées par des débordements de cuves lors du remplissage.

Tecnoma lance le Tecnis :
Le Tecnis, doté d’une capacité de 3100 litres, se caractérise par une grande simplicité d’utilisation et de nombreuses solutions innovantes en matière de respect de l’environnement. Tecnoma a ainsi été la première entreprise à proposer un système de rinçage séquentiel du pulvérisateur, qui permet de diluer jusqu’à 1000 fois les volumes résiduels afin d’en limiter l’impact écologique.

TECNIS de Tecnoma
Par sa conception, le Tecnis préfigurera également les futurs modèles de Tecnoma, qui partageront, avec lui, de nombreux éléments nouveaux afin de réduire les coûts de conception et de production.

Berthoud lance Ténor :
Ténor a été spécialement conçu pour répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les agriculteurs d’aujourd’hui, à savoir : augmenter leur productivité et leurs rendements tout en respectant l’environnement.

Décliné en plusieurs configurations, Ténor proposera entre autres une toute nouvelle cuve de 5500 litres de capacité, ce qui en fera le plus gros pulvérisateur commercialisé par le groupe EXEL Industries.

TENOR de Berthoud
Les pulvérisateurs de grande capacité (cuves de 4000 à 6000 litres) constituent un marché à forte valeur ajoutée et en forte croissance, compte tenu de l’augmentation régulière de la taille des exploitations agricoles, aussi bien en France (regroupement de fermes) qu’à l’international, et notamment dans les pays d’Europe de l’Est qui disposent d’importantes surfaces cultivables.
C’est pourquoi, en accroissant la capacité de ses pulvérisateurs, EXEL Industries prouve une nouvelle fois sa capacité à répondre aux besoins de ses clients partout dans le monde.
Cette dynamique de renouvellement des gammes rentre dans les objectifs affichés par notre groupe et reflète notre ambition de rester le référent incontournable de la pulvérisation agricole.

Ces deux nouveaux produits nous permettront ainsi de répondre aux enjeux de l’agriculture mondiale, en pleine évolution, ainsi qu’aux objectifs de développement que nous nous sommes fixés à l’international.

NB : Nous publierons notre chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2006-2007 le mardi 10 juillet 2007.

A propos d’EXEL Industries : www.exel-industries.com

Spécialiste mondial des techniques de pulvérisation de précision pour l’agriculture et l’industrie, EXEL Industries emploie près de 1 700 personnes réparties dans 16 pays. Le groupe a affiché sur l'exercice 05/06 un chiffre d'affaires de 276,7 M.. et un résultat opérationnel de 26,3 M.., soit 9,5 % du chiffre d'affaires. Code ISIN FR0004527638, Eurolist Paris, Compartiment B, NextPrime, Indices SBF 250, CAC Mid&Small 190, Small 90.

VOS CONTACTS
Patrick BALLU
Président-Directeur Général
Tél : 03 26 51 52 55

Julien PEREZ
Relations Analystes/Investisseurs
Tél : 03 26 51 18 84


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant