Exel Industries: croissance de 5,9% du CA sur 9 mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du troisième trimestre progresse de 34.6 ME à 222,30 ME par rapport à celui de l'année dernière, dont 18 ME d'effet périmètre de ET Works aux Etats Unis.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2015-2016, le chiffre d'affaires progresse de 53,6 ME à 525,7 ME dont 24,3 ME lié à l'acquisition américaine de janvier 2016. A périmètre constant, la progression de 5,9% provient essentiellement de la pulvérisation agricole en France.

' La progression de l'activité pulvérisation agricole résulte principalement de l'effet loi Macron en France, de la reprise de l'investissement en Russie et en Ukraine, et d'une bonne activité en Australie. En Europe, le marché reste faible au niveau de l'année dernière et même parfois inférieur. Aux USA, la situation ne s'est pas encore améliorée ' indique le groupe.

A fin mai la pulvérisation industrielle progresse globalement de 3,5 ME. ' On note une forte baisse en Asie due à la crise chinoise, et une forte progression en Amérique du Sud due à la réalisation de projets automobiles au Brésil et en Argentine. L'ensemble des autres zones géographiques est en légère croissance ' annonce la direction.

' Les quatre activités d'Exel Industries sont sur des marchés porteurs sur le long terme. A moyen terme, les Etats Unis et l'Europe devraient sortir de la crise en bénéficiant d'une remontée attendue du cours des céréales.' a déclaré M. Guerric Ballu, DG du Groupe Exel Industries.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant