Exel Industries: accélération de la croissance au 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - Exel Industries (-0,2% à 71,4 euros) a fait état hier après Bourse d'une progression de 11,4% à périmètre courant de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre de son exercice (période close fin février). Celui-ci est ressorti à 172,4 millions d'euros.

L'activité a bénéficié de la loi Macron en France sur la pulvérisation agricole et de l'intégration de la nouvelle filiale du groupe aux Etats-Unis dans ce même secteur. La division 'Pulvérisation agricole' a en effet généré 95,7 millions d'euros de revenus sur la période, soit un bond de 25,4%, tandis que que les ventes provenant de la branche 'Pulvérisation et arrosage de jardin' sont restées pratiquement stables à 23,1 millions d'euros.

Les branches 'Arracheuses de betteraves' et 'Pulvérisation industrielle' ont en revanche accusé des reculs de respectivement 3,4 et 3% de leur chiffre d'affaires à 10,2 et 43,4 millions d'euros.

Au terme du premier semestre, les revenus d'Exel Industries s'établissent ainsi à 309,5 millions d'euros, soit une progression de 6,6% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos due elle aussi à la dynamique des ventes issues du pôle 'Pulvérisation agricole' (+23,4% à 156,4 millions d'euros).

'Pour l'exercice qui se terminera fin septembre 2016,nous nous attendons à une très légère croissance de nos ventes compte tenu de quelques incertitudes qui subsistent à ce jour : effet de la fin de la loi Macron dans la pulvérisation agricole, attribution des appels d'offres dans les arracheuses de betteraves, niveau de croissance de la Chine et signature de nouveaux contrats dans l'industrie avec un effet sur l'exercice en cours, nouveaux référencements dans la grande distribution pour l'activité pulvérisation et arrosage du jardin', a prévenu Guerric Ballu, directeur général du groupe.

Saluant une performance semestrielle supérieure à ses attentes ainsi que la confirmation du redressement de la profitabilité, Oddo a réitéré son rating 'achat' avec un objectif de cours de 80 euros dans le sillage de cette publication.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant