Exclusion de la lutte  : " L'espoir reste notre devise dans tout combat " pour le Fédération Française

SPORT365 le
0
Exclusion de la lutte : " L'espoir reste notre devise dans tout combat " pour le Fédération Française
Exclusion de la lutte : " L'espoir reste notre devise dans tout combat " pour le Fédération Française

C'est par un communiqué que la Fédération Française de Lutte a tenu à réagir à la décision du Comité Exécutif du Comité International Olympique d'exclure la lutte du programme des Jeux de 2020 :

« La Fédération Française de Lutte, dans l'incompréhension la plus totale, tient à réagir face à l'annonce du Comité International Olympique (CIO). Sa commission exécutive a proposé ce jour, de retirer la lutte ''des sports principaux pour les JO d'été de 2020''. Avec plus de 200 pays affiliés à la Fédération Internationale (FILA) et 50 millions de pratiquants dans le monde, la lutte, pilier des jeux antiques et modernes, reste et restera un sport incontournable, accessible à tous et universel !

Depuis les Jeux Olympiques de l'ère moderne, la lutte française ne peut qu'être fière de ses 17 médailles aux JO et de ses 4 champions olympiques. Les 3 dernières olympiades ont notamment été historiques avec la performance de Steeve Guénot et son doublé (or et bronze) à Pékin et à Londres. Nous partageons cette réussite avec l'Etat Français qui a toujours été partie prenante de nos actions.

L'espoir reste notre devise dans tout combat, que nous gardons tant que la décision définitive n'est pas prise. Nous espérons que le CIO et ses organes décisionnels repositionneront la lutte comme sport principal pour les JO de 2020. La Fédération Française de Lutte s'engage à rassembler ses forces pour soutenir la FILA dans sa démarche auprès du CIO. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant