EXCLUSIF. Michelin réalise les meilleurs résultats de son histoire

le
0
Jean-Dominique Senard, PDG heureux des résulats flamboyants de Michelin en 2015.
Jean-Dominique Senard, PDG heureux des résulats flamboyants de Michelin en 2015.

Grâce au marché chinois, au pneu Cross Climate lancé l'an dernier et à sa présence sur tous les continents, le groupe de Clermont-Ferrand enregistre d'excellents résultats pour 2015. Jean-Dominique Senard, président de la multinationale depuis 2011 se montre également assez confiant pour l'année en cours.Le Point.fr : Comment interprétez-vous ces résultats ?

Jean-Dominique Senard : Ce sont des résultats qui sont de très bonne facture, car nous avons eu une belle croissance de volumes en 2015, de 3,2 %, avec une accélération en fin d'année. Cette croissance concerne tous les secteurs : tourisme, poids lourd, avion, même ceux qui ont connu des marchés difficiles, notamment le génie civil, agricole. Nous avons pris des parts de marché dans tous les segments. La plus importante concerne le tourisme camionnette, avec une hausse de + 6,7 %. Très concrètement, le résultat net est en augmentation de près de 13 %. C'est tout simplement la meilleure marge opérationnelle de toute l'histoire du groupe !

Comment expliquez-vous une si forte hausse ?

C'est la convergence de plusieurs phénomènes. Premièrement, la qualité de l'innovation et le coût des produits qui dopent les marchés, comme le pneu Cross Climate que nous avons lancé l'an dernier. Nous en avons vendu presque deux fois plus que ce qui était prévu...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant