EXCLUSIF. L'audition de Serge Dassault reportée

le
0
Serge Dassault le 14 juillet 2013.
Serge Dassault le 14 juillet 2013.

L'avionneur devait être entendu mercredi 2 octobre à 10 h 30 en tant que témoin assisté dans une tentative d'homicide qui met en cause un de ses anciens proches à Corbeil-Essonnes, ville qu'il a dirigée de 1995 à 2009. Depuis dimanche, Nicole, son épouse, âgée de 82 ans, qui a fait une mauvaise chute dans l'escalier de sa propriété, est hospitalisée dans une clinique francilienne. Son état de santé se dégrade assez rapidement, selon un proche du sénateur.

Aussi Serge Dassault, par l'intermédiaire de ses avocats Pierre Haïk et Jean Veil, a-t-il sollicité un report de son audition devant les trois juges du TGI d'Évry qui instruisent la tentative d'homicide. Âgé de 41 ans, Younes Bounouara, un proche de Dassault connu pour outrages, est harcelé depuis près de cinq ans par une équipe de voyous, dont les principaux membres ont été condamnés pour braquage, violences ou trafic de stupéfiants. Ceux-ci tentaient d'exercer un chantage à la fois sur lui et sur le milliardaire. Il a tiré sur l'un des membres de cette bande venue, armée, pour en découdre.

L'ancien maire de Corbeil-Essonnes s'est entretenu au téléphone avec le suspect peu de temps avant les faits. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'homme d'affaires est convoqué chez les magistrats. Un rendez-vous qui est donc reporté de plusieurs semaines.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant