EXCLUSIF. L'ancien appartement d'Arthur intéresse la justice

le
4
L'animateur Arthur a vendu son appartement du 16e arrondissement de Paris à la fille du dictateur ouzbek.
L'animateur Arthur a vendu son appartement du 16e arrondissement de Paris à la fille du dictateur ouzbek.

Le conte de fées touche-t-il à sa fin pour celle que l'on surnomme "la princesse" ? Gulnara Karimova, fille du "président" dictateur d'Ouzbékistan, possède à Paris un magnifique appartement qui intrigue la justice française. Femme d'affaires et chanteuse à ses heures, l'aînée du potentat ouzbek a racheté pour 30 millions d'euros le duplex de l'animateur producteur Arthur en septembre 2009. Situé dans un immeuble Art déco classé, ce penthouse de 800 mètres carrés offre depuis sa terrasse une vue plongeante sur le bois de Boulogne.

Délaissé par sa propriétaire, qui n'y descend que rarement, ce bien d'exception est au coeur d'une information judiciaire pour "blanchiment et corruption". C'est la justice helvète qui a allumé la mèche durant l'été 2012 après la tentative ratée de Gulnara Karimova d'effectuer un retrait de 600 millions de francs suisses. Un an plus tard, le Pôle financier de Paris s'est à son tour saisi de l'affaire.Prix très élevé

Chargés par Berne de recenser les biens français de la "princesse", les enquêteurs sont tombés sur une villa dans le Var ainsi que sur le fameux appartement de l'avenue du Maréchal-Maunoury, dans le 16e arrondissement parisien. Le penthouse a été acheté via la SCI Maunoury 16, qui, deux ans et demi plus tard, était rebaptisée Invest Service Group pour brouiller les pistes. Au poste de gérant de cette SCI : un cadre de Coca Cola Ouzbékistan, entité appartenant à l'époque au mari de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le samedi 26 oct 2013 à 13:22

    Si la justice avait vraiement les moyens de travailler, elle en découvrirait des choses, entre autres que nombre d'investissements étrangers en France se font sur un argent d'une provenance plus que douteuse.Comme la justice fait avec ce qu'elle a, c'est donc l'état qui est attaquable pour recel de blanchiement.

  • lorant21 le mardi 22 oct 2013 à 14:05

    @neutro: les intermittents piquent par an 1 milliards d'euros aux salariés. Athur un peu moins.

  • ETIHAD le lundi 21 oct 2013 à 22:44

    Ont est très loin de l'animateur de radio du 91, qu'il était, il est devenu entre-temps le multi-millionnaire de TF1, bientôt dans FORBES !!!

  • neutro le vendredi 18 oct 2013 à 20:00

    Un appartement à 30 millions d´euro, cela paie bien le métier d´animateur producteur...il n´y en a pas un peu pour les intermittents?