EXCLUSIF. Jean-Marie Le Pen : "Je suis blessé par Marine"

le
0

En parlant dans son blog vidéo de fournée à propos de Patrick Bruel et d'autres artistes anti-FN, Jean-Marie Le Pen a provoqué la colère de sa fille.
En parlant dans son blog vidéo de fournée à propos de Patrick Bruel et d'autres artistes anti-FN, Jean-Marie Le Pen a provoqué la colère de sa fille.

 

Le torchon brûle entre Marine Le Pen et son père. Mardi après-midi, la présidente du FN a décidé que le site internet du parti arrêterait d'héberger le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen. Une information révélée par Le Monde et confirmée au Point.fr par un cadre du parti. Cette mesure de représailles fait suite aux propos de Jean-Marie Le Pen dans son intervention vidéo mise en ligne vendredi. Interrogé par une militante, le président d'honneur du FN évoque des artistes hostiles au FN tels que Yannick Noah qui avait fait part de sa "honte" après le succès du FN aux élections européennes. Relancé par la militante au sujet du chanteur Patrick Bruel, Le Pen rigole en lâchant : "On fera une fournée la prochaine fois." Pour justifier sa décision, le Front national évoque des "raisons juridiques". "Les propos éventuels qui donnent lieu à des poursuites judiciaires en correctionnelle font condamner Jean-Marie Le Pen mais aussi le directeur de la publication. On doit donc prendre nos précautions", explique Wallerand de Saint-Just, membre du bureau exécutif. Depuis deux ans, le directeur de la publication n'est plus Marine Le Pen mais Jean-François Jalkh, vice-président du FN chargé des contentieux électoraux. Une façon de protéger l'ex-candidate à la présidentielle. FN, "parti du système" ? Joint par Le Point.fr, Jean-Marie Le Pen est sous le choc. Il assure avoir appris par la presse la décision et regrette que sa fille ne lui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant