EXCLUSIF. Football - Bernard Tapie : "Il y a des imbéciles dans cette équipe de France"

le
4
Bernard Tapie.
Bernard Tapie.

"Il y a ceux qui parlent pour dire beaucoup de bêtises et ceux qui veulent éviter de dire des bêtises et qui ne parlent pas. L'équipe de France est à sa place ! Elle n'est plus une grande équipe. Vous croyez que les vraies grandes équipes entrent sur le terrain avec le couteau entre les dents ? Arrêterons avec ces procès d'intention nuls et déplacés. On n'attend pas d'une équipe de foot ce que les gens en attendent aujourd'hui. Ce n'est pas l'armée française ! La valeur moyenne de l'équipe de France n'est pas bonne, c'est tout ! Le problème, c'est qu'il y a des imbéciles dans cette équipe. C'est un défaut majeur qui n'est pas suffisamment pris en compte. Il faut de l'intelligence chez un footballeur. Il faut beaucoup d'instinct. Platini et Zidane sont intelligents. Je ne vise personne, mais il n'y a pas beaucoup d'intelligence dans cette équipe. Deux ou trois grands joueurs dans une équipe, ça fait la Suède face au Portugal ou la France contre l'Ukraine. La valeur individuelle des joueurs dépend de leur environnement. Zlatan était nul avec la Suède vendredi, alors qu'il est formidable avec le PSG. Les résultats d'Ukraine-France et de Portugal-Suède auraient pu être inverses.Si ça gagne, je fais une fête de malade !

Le scénario de ce soir ? Vous, les chroniqueurs, les observateurs, allez finir par les faire déjouer ! Il ne faut pas leur demander de sauter à la gorge des Ukrainiens. En revanche, il faut donner des objectifs aux sportifs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • schebac1 le lundi 2 déc 2013 à 17:24

    riboule6 : arrêtez d'écrire les aneries que vous avez entendues : d'accord, le but est hors-jeu, mais pourquoi ne parlez-vous pas du but refusé injustement à la France pour un hors-jeu qui n'existait pas ?? Et il n'y a pas but contre son camp, mais si vous aviez revus les ralentis sous tous les angles, vous auriez vu (sauf à devoir aller voir un ophtalmo ou être de mauvaise foi) que c'est bien Sakho qui a marqué !!

  • fbordach le vendredi 22 nov 2013 à 12:51

    Ba78, idiot utile... Au fait vous faites quoi dans la vie?

  • riboule6 le vendredi 22 nov 2013 à 12:46

    il a raison un but hors jeu plus un adverssaire contre son camp la France devait rester a clairfontaine ca va etre beau au bresil un beau merdier comme dab

  • Ba78 le jeudi 21 nov 2013 à 13:02

    Que Monsieur Tapie se contente de rendre l'argent, plutôt que de faire des commentaires sur tout et n'importe quoi, qui dit en passant n'intéressent personne.