EXCLUSIF. Encore un suicide à Clichy-la-Garenne !

le
0
Le maire socialiste de Clichy-la-Garenne, Gilles Catoire.
Le maire socialiste de Clichy-la-Garenne, Gilles Catoire.

Jean Roché, un employé à la direction de l'urbanisme de Clichy-la-Garenne, s'est défenestré dans la nuit de dimanche à lundi du 13e étage de son immeuble clichois. Il s'agit du quatrième suicide d'un employé municipal depuis le début de la mandature de Gilles Catoire. Il y a également eu une quinzaine de tentatives de suicide parmi les employés municipaux depuis que le maire a pris les commandes de la ville, comme le rappelait Le Point.fr dans un article dénonçant certaines pratiques illégales de l'édile.

Adjointe au maire de Clichy, Mireille Gitton connaissait l'ancien employé d'une soixantaine d'années qui travaillait pour la ville depuis près de 25 ans, et qui n'était pas très loin de la retraite. Il était "très apprécié, calme, dévoué. Il aimait son métier de fonctionnaire et travaillait très bien", relate-t-elle. "L'urbanisme est un service très sensible où se décident les grands projets. C'est le service du maire", rappelle l'élue clichoise.

"Pas de problèmes familiaux"

Conseiller d'opposition à la mairie et allié du revenant Didier Schuller, qui fait campagne pour reprendre la mairie sous la bannière du Rassemblement des Clichois, après avoir purgé une peine de prison ferme à la suite de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine, Patrice Pinard déclare ne pas connaître les raisons de cet acte désespéré. Selon lui, Jean Roché "n'avait pas de problèmes familiaux". "Ça fait beaucoup de morts à la mairie de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant