Exclus du FN pour avoir perturbé une visite de Louis Aliot en Gironde

le
16
Exclus du FN pour avoir perturbé une visite de Louis Aliot en Gironde
Exclus du FN pour avoir perturbé une visite de Louis Aliot en Gironde

Ils ont une vingtaine d'années et s'étaient engagés au Front national avec les plus hautes ambitions. Mais leurs blagues potaches, sur fond d'opposition avec leur responsable départemental, leur ont coûté leurs postes. Trois jeunes cadres de la fédération FN de Gironde ont été suspendus et exclus du mouvement pour avoir perturbé une visite de Louis Aliot, vice-président du parti, en pleine campagne pour les élections européennes, révèle le quotidien «Sud-Ouest».

Damien Obrador et Jean-Baptiste Defrance, têtes de listes FN-RBM aux municipales de Cabanac-et-Villagrains et Lormont (Gironde), ainsi que Jean-David Eyquem, responsable départemental du FNJ, ont respectivement été suspendu pour un an et exclus de leur parti. Une sanction prononcée cet automne, par la commission des conflits.  

Tous trois sont accusés par le responsable du FN Gironde, Jacques Colombier, d'avoir «saboté la réunion organisée en mai dernier dans les locaux bordelais du Front national à l'occasion de la venue de Louis Aliot dans le cadre de la campagne des Européennes».

Du laxatif dans le vin

Ils sont notamment soupçonnés d'avoir dévissé les ampoules d'une salle devant accueillir la conférence de presse, mis en avant les livres de deux opposants internes de Louis Aliot, Bruno Gollnisch et Jean-Claude Martinez, organisé la venue de militants antisémites et... d'avoir mis du laxatif dans le vin servi pour l'occasion.

Au nom de quel motif ? Leur opposition au responsable départemental, Jacques Colombier, un proche de Bruno Gollnisch. «Cela fait des mois que ces jeunes gens, très impatients, multiplient les critiques contre le bureau et contre les choix que nous faisons. Mais cette fois ils sont allés trop loin, c'était la goutte d'eau», dénonce ce dernier.

Via Facebook, Damien Obrador a confirmé avoir été suspendu du Front national pour un an. Il «réfute», en revanche, les accusations portées contre lui. Sur Twitter, il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 31 déc 2014 à 14:19

    Il faut raison garder, et ne pas laisser l’arbre cacher la forêt…Le VRAI problème de la France, est dans la réforme des dépenses de l’Etat, notamment sur la pléthore de la fonction publique, qui représente environ 40% en surnombre, par rapport à nos voisins, qui ont une bonne administration. Soit, depuis Tonton1, les 2/3 de notre dette (21 000 Mds €), soit 13 000 Mds...Cherchez l’erreur…Tout le reste que du blablabla… !!!

  • mlaure13 le mercredi 31 déc 2014 à 14:18

    g.joly1 il y a 19 heures...Les SS contre les SA ? Quelle comparaison...vous allez mal finir l'année ...!!!:-)

  • M2711013 le mercredi 31 déc 2014 à 13:41

    perso je pense que le FN, auquel j'ai adhéré à une époque est un parti familial qui ne donne de chance qu'aux membres de la "famille"... ça ne m'empêchera pas de voter Marine en 2017, mais avec beaucoup de vigilence sur la politique menée si elle est élue, et aucune compassion de ma part pour les "voyous" dont elle est entourée, bien malgré elle...

  • Spartaku le mercredi 31 déc 2014 à 06:09

    un parti qui fait ch .i. er pas qu'à l'extérieur ! mOUARFF !!

  • M3366730 le mercredi 31 déc 2014 à 00:33

    Mince du journalisme d'investigation, ils feraient mieux de faire un article sur l'augmentation du nombre de personnes faisant la manche (jamais vu autant depuis un an 1/2), des décès par le froid, etc.....

  • M1310580 le mardi 30 déc 2014 à 23:55

    certains sur ce blog font des comparaisons malsaines !

  • M9111073 le mardi 30 déc 2014 à 18:40

    en resumé 3 gamineries comme il en existe dans tous les partis, vraiment pas de quoi en faire un article, comme si les journaleux de caniveau du parisien ne trouvaient rien de plus grave en France et dans le monde....

  • frk987 le mardi 30 déc 2014 à 18:04

    Pauvre FN, voilà à quoi ils en sont réduit pour leur recrutement.....des gamins.....qui malgré tout sont lucides sur l'entreprise familiale mise en place.

  • alain..c le mardi 30 déc 2014 à 17:52

    Blague de potaches, pas fine fine, mais c'est pas à les vieux de l'UMP ou du PS qui risquent de faire cela.

  • M1903733 le mardi 30 déc 2014 à 17:23

    Un per.turbateur de l'UM PS infiltré.