Exclue de la maternelle pour défaut de vaccin

le
2
Les parents de Louna, 4 ans et demi, estiment que vacciner leur fille avec les vaccins diponibles actuellement lui ferait courir trop de risques.

Depuis vendredi, Louna, 4 ans et demi, est exclue de son école maternelle: elle n'est pas vaccinée contre le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite), un vaccin obligatoire.

Ses parents, Sophie Maisonneuve et Sébastien Heyn, qui vivent à Landreau, près de Nantes, ne sont pourtant ni négligents, ni fanatiques: ils refusent simplement ce vaccin tant qu'il n'est pas séparé d'autres vaccins, qui ne sont, eux, pas obligatoires. Car depuis 2008, le vaccin contre le DTP simple n'est plus disponible. Les vaccins mis en vente sont DTP et coqueluche, DTP et hib (haemophilus) ou DTP et hépatite B. Et, ces nouvelles formules contiennent toutes des adjuvants. «À part le DTP, les vaccinations pour les autres maladies ne sont pas obligatoires, explique Sophie Maisonneuve. Donc, si l'enfant déclare une maladie postvaccinale, l'É...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5005891 le mercredi 13 fév 2013 à 14:50

    Pour une fois, BRAVO à ces Français encore vivant.Que le noms soient X comme pour nos très cherrrrrrs imigrés da,s le respect de l'égalité et de la non discrimination !

  • M2280901 le mercredi 13 fév 2013 à 14:39

    quand ce sont de vrais français on cite des noms !