Excellon stoppe sa production d'argent au Mexique

le
0

(Commodesk) La production de la mine d'argent La Platosa, dans l'Etat de Durango, au nord du Mexique a été interrompue le 11 juillet. L'entreprise canadienne Excellon Resources a pris cette décision suite au blocage maintenu depuis le 9 juillet par les mineurs.

A l'origine de ce blocage, la contestation des résultats des élections syndicales de la mine du 5 juillet par la section 309, rattachée au Syndicat national des travailleurs miniers, métallurgiques et sidérurgiques (Los Mineros), qui n'a remporté que 45 voix sur 123. L'entreprise a assuré que ces allégations étaient fausses et refuse de recompter les voix. Elle a annoncé, le 11 juillet, qu'elle porterait plainte contre les manifestants.

La mine de La Platosa compte 200 employés et les conflits y sont fréquents. Le Syndicat des Métallos du Canada précise dans un communiqué que « depuis 2010 les travailleurs ont été victimes d'oppression, d'intimidation et de congédiements injustes visant à stopper le processus de syndicalisation ».

Excellon n'a pas précisé si les pertes de production pouvaient être importantes ou non. En 2011, la mine avait produit 1,3 million onces d'argent.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant