Excédent commercial record en juillet en Allemagne

le
0
EXCÉDENT COMMERCIAL RECORD EN JUILLET EN ALLEMAGNE
EXCÉDENT COMMERCIAL RECORD EN JUILLET EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'excédent commercial de l'Allemagne a atteint un record de 22,2 milliards d'euros en juillet, à la faveur notamment d'un bond marqué des exportations et d'un net recul des importations, des données qui laissent entrevoir un rebond de la première économie européenne au troisième trimestre.

Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé un excédent de 16,8 milliards d'euros par rapport à chiffre de juin (révisé en légère hausse) de 16,4 milliards.

Selon les données publiées lundi par l'Office des statistiques fédérales, les exportations ont augmenté de 4,7% en juillet tandis que les importations ont reculé de 1,8%. Les économistes avaient tablé sur respectivement +0,5% et -0,1%.

Ces chiffres concernant les échanges commerciaux du pays viennent dans la foulée de données en matière de production industrielle et de commandes à l'industrie également supérieurs aux attentes.

Ces indicateurs suggèrent que l'économie allemande devrait se reprendre après sa contraction de 0,2% au deuxième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant