Evra leur manque déjà

le , mis à jour à 06:05
0
Evra leur manque déjà
Evra leur manque déjà

Un seul être vous manque... Le refrain est bien connu. Depuis la fin de l'Euro 2016, Patrice Evra n'est plus convoqué en équipe de France. Dans sa volonté louable de préparer un avenir incarné, sur le flanc gauche de la défense tricolore, par Lucas Digne et Layvin Kurzawa, Didier Deschamps se passe désormais de l'homme aux 80 sélections (NDLR : entre 2004 et 2016).

Mais la vérité s'impose à l'évidence : « Pat », dont la carrière internationale a pourtant été jalonnée de plus de bas que de hauts, a laissé un grand vide derrière lui. « C'est vrai, il prenait de la place », disait en souriant, lundi, Laurent Koscielny. Le latéral turinois reviendra peut-être un jour.

Grand frère, Père Fouettard ou ambianceur

Mais son âge, 35 ans, et son début de saison un peu compliqué avec la Juventus, où Alex Sandro lui est souvent préféré, n'augurent rien de bon. Pour les Bleus, l'ancien Mancunien était plus qu'un joueur. Tour à tour grand frère protecteur, Père Fouettard, ambianceur ou DJ, il jouait un rôle crucial dans le fonctionnement de cette équipe, sur comme en dehors du terrain. Il n'est plus là et la vie des Tricolores n'est forcément plus la même. Paul Pogba a perdu « Uncle Pat », considéré comme un membre de sa famille. Dimitri Payet doit se sentir un peu seul au fond du car de l'équipe et la voix d'Evra ne résonne plus dans les couloirs de Clairefontaine. Ca chambre moins sans lui, ça rigole forcément aussi un peu moins. Pour l'instant, personne n'a pris sa place. Et il faudra sûrement un peu de temps avant de voir ce vide comblé. Devenir le patron du vestiaire n'est ni facile ni donné à tout le monde.

« Patrice était un joueur important dans le vestiaire avec cette faculté à donner de la voix. Il jouait ce rôle de leadeur, confirme le capitaine Hugo Lloris, appelé, avec Pogba, Griezmann et Sagna, à prendre davantage de responsabilités. Quand on perd une personne comme lui, cela ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant