Évolution favorable des incendies en Aquitaine

le
0
Les trois sinistres qui se sont déclarés en Gironde et dans les Landes depuis samedi ne progressent plus. Un centre de vacances et un camping ont été évacués quelques heures par précaution.

L'incendie qui a démarré samedi près de Lacanau en Gironde, ravageant environ 330 hectares de végétation, évoluait de façon favorable lundi en fin d'après-midi, mais les pomiers restaient «vigilants concernant les reprises de feu». Les moyens mis en place sont conséquents : 170 hommes ont été mobilisés toute la journée pour «contenir les lisières». Ils peuvent s'appuyer sur 40 camions de lutte contre les feux, un bulldozer et deux Canadair.

Par mesure de précaution, un camping accueillant plus de mille personnes et un centre de vacances hébergeant une centaine de vacanciers ont été évacués dans l'après-midi mais tout le monde a pu réintégrer les lieux dans la soirée.

Le feu, qui a démarré samedi vers 14h00, «est cantonné» dans la zone de l'étang du Cousseau, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Lacanau, un secteur marécageux difficile d'accès, situé au début d'une zone dunaire. L'origine du sinistre reste officiellement inconnue. Néanmoi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant