Evolution en ordre dispersé des marchés à la mi-séance en Europe

le
0
ÉVOLUTION EN ORDRE DISPERSÉ DES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE
ÉVOLUTION EN ORDRE DISPERSÉ DES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluaient vendredi en ordre dispersé vers la mi-séance, Paris et Francfort opérant un rebond plus ou moins marqué après le repli de la veille tandis que Londres se maintenait très légèrement dans le rouge.

Le CAC 40 parisien prenait 0,67% (28,99 points) à 4.384,27 points et le Dax allemand avançait de 0,12% vers 10h10 GMT. Le FTSE britannique reculait de 0,05%.

Après avoir ouvert en baisse modérée, les indices européens confirmaient un redressement de la tendance avec +0,48% pour l'EuroStoxx 50 et +0,16% pour le FTSEurofirst 300.

Les futures sur indices new-yorkais signalaient une ouverture en hausse à Wall Street, qui a reculé jeudi tout comme les places européennes, les marchés s'inquiètant notamment des conséquences sur les exportations américaines de la vigueur du dollar.

Le billet vert s'apprête à boucler sa 11e semaine consécutive de hausse face à un panier de devises de référence, du jamais vu depuis 40 ans.

A Paris, Kering avançait de près de 1,33%, la plus forte hausse du CAC 40, après le relèvement par Crédit Suisse de sa recommandation.

A Londres, le distributeur Sainsbury perdait 2,63%, la plus forte baisse de l'Eurofirst 300, après la publication de chiffres sectoriels indiquant une chute de ses ventes de 1,8% sur une période de douze semaines au 14 septembre.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant