Evo Morales, président bolivien et... joueur de football professionnel

le
0
Le président bolivien Evo Morales, lors d'un match amical de football organisé en novembre 2012 à Cadix, en Espagne.
Le président bolivien Evo Morales, lors d'un match amical de football organisé en novembre 2012 à Cadix, en Espagne.

Le club de football des Sport Boys vient d'enregistrer un renfort de poids pour la saison 2014-2015 en la personne du président bolivien Evo Morales. "Il a une bonne technique balle au pied et un très bon tir. Il n'aura pas à jouer la totalité des 90 minutes, 20 minutes seront suffisantes", a déclaré au journal local El Deber Mario Cronenbold, directeur du club de première division bolivienne, selon des propos rapportés par le quotidien sportif espagnol Marca. "Un président de pays jouant dans un club professionnel marquera l'histoire", a ajouté le président des Sport Boys, basé à Warnes, à 30 kilomètres au nord de la ville de Santa Cruz de la Sierra.

Âgé de 54 ans, le président bolivien portera le numéro 10 et jouera au poste de milieu de terrain dès le mois d'août. "Nous lui enverrons une liste de matches et il choisira ce qu'il souhaitera jouer", précise Mario Cronenbold. Féru de ballon rond, Evo Morales n'en est pas à son galop d'essai. Il a déjà fait étalage de son "talent" lors de matches organisés avec des journalistes, des syndicalistes, et même l'ex-président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Mais il n'avait jamais passé le cap du monde professionnel.

Doté d'une technique certaine, Morales pèche néanmoins par un embonpoint certain, qui le rend quelque peu pataud sur le terrain. Qu'importe, le coup de com semble réussi à cinq mois de la présidentielle bolivienne du 12 octobre prochain. Candidat à un troisième...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant