Evian : un boîtier Wi-Fi pour commander l'eau

le
1
La filiale du groupe Danone met à l'essai une «goutte électronique» apposée au réfrigérateur permettant aux consommateurs de commander de l'eau minérale sans passer par leur ordinateur.

La «goutte électronique» sera proposée en 2013 par Evian, afin de simplifier les commandes d'eaux pour les particuliers. Crédits photo: Evian/BETC
La «goutte électronique» sera proposée en 2013 par Evian, afin de simplifier les commandes d'eaux pour les particuliers. Crédits photo: Evian/BETC

Commander des packs d'eau sans bouger de chez soi, c'était déjà possible via Internet. La branche Danone Eaux France est allée encore peu plus loin en rendant possible la commande depuis sa cuisine, sans passer par son ordinateur. Grâce à un magnet apposé sur son réfrigérateur et relié au Wi-fi, le consommateur n'aura plus qu'à sélectionner ses produits et son horaire de livraison, puis aller ouvrir sa porte au coursier une fois la commande passée. En cas d'absence, les packs d'eau pourront être laissés sur le paillasson.

Ce programme, encore à l'essai à Paris et dans quatre villes de la région parisienne, s'inscrit dans la lignée du site Evian chez Vous, qui permet déjà de commander de l'eau en ligne (Badoit, Evian et Volvic). La nouvelle offre devrait être disponible courant 2013, pour les même zones géographiques (tous les arrondissements de Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine). Ce type de dispositif pourrait par la suite s'étendre à d'autres villes dans le reste de la France, à plus long terme.

Même si pour l'instant les stratégies de commercialisation ne sont pas encore définies, Evian indique d'ores et déjà qu'il y aura des possibilités d'abonnement, et qu'une application pour smartphone est en cours d'élaboration. En ce qui concerne les prix pour ce service, ils seront sensiblement alignés sur ce qui existe actuellement. La livraison sera gratuite à partir de 15 euros d'achat, un pack de 12 bouteilles de 1,5 litre d'Evian coûtant 7,89 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8550972 le mercredi 27 juin 2012 à 21:44

    Hmm, un gadget avec des piles, pour commander des pack d'eau. Au niveau écologique c'est top!Moi je dis, vive l'eau du robinet !