Evian TGFC : Le club renonce à repartir en CFA

le
0
Evian TGFC : Le club renonce à repartir en CFA
Evian TGFC : Le club renonce à repartir en CFA

La descente aux enfers a continué et s’est terminée ce mardi pour l’Evian TGFC. Le club haut-savoyard a finalement renoncé à repartir en CFA ou CFA 2, et démarrera la prochaine saison au niveau régional.

L’Evian TGFC n’est techniquement pas mort, mais c’est tout comme ce mardi. Placé en redressement judiciaire la semaine dernière, le club haut-savoyard, qui a été relégué sportivement en National en fin de saison dernière, puis administrativement en CFA, redémarrera finalement au niveau régional. Ce mardi, la FFF a indiqué dans un communiqué que les Roses renonçaient à s’inscrire en CFA, ou en CFA 2 pour leur équipe réserve, pour la saison 2016-17. En conséquence, l’ETG redémarrera au niveau régional, à savoir en DH ou en DHR. Une chute de cinq divisions (au moins) en moins de deux ans, pour un club qui évoluait encore en Ligue 1 en mai 2015…

Le communiqué de la FFF :

La FFF a pris acte, ce mardi, de la décision du club d’Evian Thonon Gaillard de renoncer à sa participation au Championnat du CFA qui débute le samedi 13 août prochain (et du CFA 2 pour son équipe réserve) à la suite de ses relégations intervenues à l’intersaison et de son récent placement en redressement judiciaire. Ce désistement intervenant après le 15 juillet, date à laquelle les règlements de la FFF figent la situation des clubs dans les différents niveaux de compétitions nationales, les deux équipes de l’ETG ne seront pas remplacées au sein du groupe C du CFA et du groupe F du CFA 2.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant