Évian, la pub la plus efficace de l'année

le
0
Les «Bébés rollers» ont remporté lundi le grand prix Effie 2010. Avec ce spot, vu 140 millions de fois sur la Toile, l'agence BETC Euro RSCG fait rimer viralité et résultats de vente. Signe d'un marché en pleine mutation.

Que pouvait-il manquer aux «Bébés rollers» d'Évian, une vidéo vue 140 millions de fois sur la Toile et couronnée de multiples prix créatifs dont un lion d'argent au Festival international de la publicité à Cannes? Prouver que la viralité n'est ni un gadget, ni un divertissement, mais un gage d'efficacité commerciale. C'est chose faite. Lundi soir, l'Union des annonceurs (UDA) et l'Association des agences conseils en communication (AACC) ont décerné le grand prix Effie 2010 à l'agence BETC Euro RSCG, pour ce clip déjà entré au «Guiness book des records».

Les ventes d'Évian en France ont progressé, l'année dernière, de 7%, hors effet des promotions (source Nielsen). Un exploit dans un contexte où les eaux de sources ont désormais remporté les faveurs des consommateurs. «On ne pourra jamais inverser la vapeur, mais Évian maintient ses volumes et fait preuve, en cela, d'une résistance incroyable, souligne Marielle Durandet , vice-présidente de BETC Euro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant