Événement : Barclays lance des Turbos Infinis* sur Euronext

le
0

Produits, sans date d'échéance, présentant un risque de perte en capital et destinés à des investisseurs avertis ayant un profil de risque agressif

Toujours attentif à proposer de nouvelles opportunités aux investisseurs, Barclays élargit sa gamme et lance des Turbos Infinis* Call sur Euronext quelques jours à peine après son introduction en Bourse.

Après des semaines de préparation, l'introduction en Bourse d'Euronext a eu lieu le 20 juin dernier. Le cours d'ouverture de l'action avait déjà été fixé dans la fourchette basse à 20 euros, donnant une capitalisation de 1,4 million d'euros. Mais dès le lendemain, le titre Euronext avait perdu 2% à 19,60 euros à la clôture dans un marché en légère baisse de 0,48%.

Cette capitalisation place Euronext derrière ses concurrents européens comme Deutsche Börse (10,8 milliards d'euros), le London Stock Exchange (6,6 milliards d'euros) et même la Bourse espagnole (2,9 milliards d'euros) (source Bloomberg).

Pour autant, d'après un communiqué de presse ICE (10 juin 2014), Euronext affiche une stratégie de développement prometteuse : avec un chiffre d'affaires de 433 millions d'euros en 2013, elle vise une croissance annuelle de 5% de ses ventes et un excédent brut d'exploitation de 45 % d'ici trois ans, contre 42% l'an dernier. La politique de dividendes est d'atteindre un taux de distribution de 50 % du bénéfice net.

Du Nyse à ICE

Euronext est née du rapprochement en 2000 des Bourses de Paris, Bruxelles et Amsterdam. La nouvelle Bourse « paneuropéenne » est ensuite introduite et cotée sur ses propres marchés en 2001, puis elle rachète la Bourse portugaise et, en 2002, le Liffe (principal marché européen des dérivés à Londres). Mais en 2007, après avoir échoué dans son rapprochement avec la Deutsche Börse, Euronext fusionne avec l'américain Nyse, l'ensemble étant finalement racheté en novembre 2013 par le groupe ICE.

Selon Euronext (sources WFE et TAG Audit), la société était, au 31 mars 2014, classée seconde en Europe en termes de capitalisation boursière de sociétés cotées, de nombre de sociétés cotées et de volume d'échanges mensuel d'instruments au comptant (par exemple actions et obligations). Plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale d'environ 2,7 milliards d'euros ont été admis à la négociation sur les marchés d'Euronext. En outre, environ 660 fonds indiciels cotés (exchange-traded funds; « ETF ») et plus de 200 organismes de placement collectif en valeurs mobilières ouverts (open-end funds) sont cotés sur ses marchés.

Les Turbos Infinis*

Sans date d'échéance, les Turbos Infinis Call de Barclays vous permettent de développer un scénario haussier tout en accédant à une vaste gamme d'effets de levier et à des spreads parmi les plus étroits du marché.

Ces produits comportent un effet de levier qui amplifie les mouvements du sous-jacent à la hausse comme à la baisse. En effet ce phénomène fonctionne dans les deux sens : il permet d'amplifier aussi bien les mouvements du sous-jacent qui sont favorables à l'investisseur que ceux qui lui sont défavorables. Ainsi, plus les perspectives de gain sont importantes, plus les risques augmentent.

Pour les introductions en Bourse, Barclays émet dans un premier temps des Turbos Infinis Call, puis les jours suivants, des Turbos Infinis Put. Pour les autres sous-jacents déjà cotés, Barclays émet d'emblée des Turbos Infinis Call et Put.

Consulter les produits Barclays sur Euronext

 

Comment investir?

o Cotés en continu sur Euronext Paris, les Turbos Infinis Barclays se négocient comme une action auprès de votre intermédiaire financier habituel (votre banque ou votre courtier en ligne). Pour acheter ou vendre un Turbo Infini Barclays, vous devez lui communiquer le code du produit qui vous intéresse.

o Les Turbos Infinis de Barclays cotent de 9h05 à 17h30.

*En investissant sur ces produits, le porteur ne reçoit pas les dividendes ou équivalent des sous-jacents supports.

 

Avertissement : l'attention des investisseurs potentiels est attirée sur le fait que les produits présentés sont des instruments financiers spécialisés qui ne devraient être achetés et négociés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. En raison de leur nature, les produits mentionnés sont des instruments financiers pouvant comprendre des risques de fluctuation de cours et risques de marché ; la valeur de ces produits peut diminuer, voire devenir nulle. BARCLAYS Bank PLC attire l'attention du public sur les facteurs de risques figurant dans le prospectus de base. Les prospectus de base relatifs aux produits mentionnés ont fait l'objet de certificats d'approbation délivrés par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (régulateur financier luxembourgeois) et les conditions définitives sont communiquées à l'Autorité des Marchés Financiers en vertu de la Directive Européenne 2003/71/CE. Le prospectus de base ainsi que les conditions définitives sont disponibles sur le site www.bmarkets.fr. BARCLAYS Bank PLC est immatriculée en Angleterre sous le no1026167 et son siège social est situé au 1 Churchill Place, Londres E14 5HP. Ce document est établi sous la responsabilité de BARCLAYS Bank PLC.

Retrouvez plus d'informations sur le site www.bmarkets.fr.
N'hésitez pas à contacter l'équipe Bmarkets disponible de 9h à 18h

au   (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

ou par mail à info@bmarkets.fr.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant