Evasion fiscale : un groupe de Dubaï fait les yeux doux aux riches particuliers

le
6
Evasion fiscale : un groupe de Dubaï fait les yeux doux aux riches particuliers
Evasion fiscale : un groupe de Dubaï fait les yeux doux aux riches particuliers

Opération séduction pour Emirates Pacific Group. BFMTV, LCI, RMC Découverte : cette société originaire des Emirats arabes unis (EAU), leader à Dubaï dans le secteur du conseil en investissement immobilier, a lancé cet été une vaste campagne de publicité sur les chaînes de télévision françaises. L'éventail des services proposés par la maison mère et ses filiales est large : conseil en immobilier, mais aussi création de sociétés à Hongkong, aux îles Vierges britanniques, ouverture de comptes offshore, stockage de lingots d'or à Dubaï, etc. Officiellement, rien d'illégal. Ouvrir un compte, créer une société sous ces lointaines latitudes est autorisé pour les contribuables français. A condition... d'en avertir le fisc ! Tous les clients d'Emirates Pacific Group le font vraiment ? Aux yeux du fisc français, les EAU ne figurent pas sur la liste noire des paradis fiscaux. En revanche, pour l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) ces micro-Etats de la péninsule Arabique sont notés « gris » en matière de transparence financière, tandis qu'ils sont durement épinglés par l'ONG Tax Justice Network, spécialisée dans la lutte contre les paradis fiscaux.

Spot publicitaire modifié

Joint par téléphone, un cadre du groupe affiche une grande méfiance envers les journalistes : « Nous avons été contactés par TF 1 et M 6 pour faire des émissions. Nous avons refusé et nous nous en félicitons. Les propos nous concernant étaient truffés d'inepties... » D'où la décision de s'en remettre à une campagne publicitaire : « Avec un spot télévisé, nous maîtrisons l'information que nous faisons passer », dit ce cadre.

Selon nos informations, ce plan de communication s'est révélé plus compliqué que prévu. La faute à... l'ARPP, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. L'organisme, qui examine les spots TV avant diffusion, a dans un premier temps retoqué les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7228717 le mardi 12 aout 2014 à 11:33

    Je m'étais déjà renseigné chez ce groupe récemment mais bon, pas évident du tout de faire confiance. Quelqu'un a déjà fait des opérations avec eux ? PS : Oui je ne supporte plus de me faire pomper tout mon argent en France ...

  • mfouche2 le mardi 12 aout 2014 à 09:31

    Sapin , notre tout petit ministre et son tout petit patron Normal 1er pensaient ils sérieusement avoir fait trembler les fraudeurs ? La pression fiscale est telle en France que certains préfèreront enterrer leur argent au finds du jardin que le déclarer ? Va pour Dubai , et s il faut aller en Patagonie certains iront . D autres sont à l Ile Maurice trés accueillante aussi, et plus surprenant en Israel !

  • c.voyant le mardi 12 aout 2014 à 08:53

    Terrorisme militaire et terrorisme fiscale...Il faut mettre un terme à tout çà!!

  • c.voyant le mardi 12 aout 2014 à 08:52

    Après le Quatar soupçonné de jouer le double jeu avec les djiadistes en les aidant financièrement, voilà Dubaï qui propage la fraude fiscale.Ne faudrait-il pas que le gouvernement Français commence à réagir sérieusement?Sinon nous serons colonisés par les Emirs du pétrole avant bientôt!

  • M5607486 le mardi 12 aout 2014 à 08:44

    Bon quand même ce groupe propose des placements garantis avec rendements de 10% par an...Même madoff ne parlait pas de placement garanti!

  • M5607486 le mardi 12 aout 2014 à 08:40

    Interessant.Le gouvernement va t'il mettre les EAU sur une liste noirs des pays qui pratiquent l'evasion fiscale? osera t'il mordre la main qui le nourrit?