Evasion fiscale : «Des pas de géant» sont en cours, selon Moscovici

le
13
Evasion fiscale : «Des pas de géant» sont en cours, selon Moscovici
Evasion fiscale : «Des pas de géant» sont en cours, selon Moscovici

«Je n'exagère pas en disant ça», a tenu à préciser le ministre de l'Économie et des Finances. Pierre Moscovici l'a assuré à l'issue d'une réunion du G7 en Grande-Bretagne, l'évasion fiscale est « un sujet sur lequel nous sommes en train, depuis quelques semaines, en vérité quelques mois, de faire des pas de géant».

«Il y a quelque chose qui est en train de s'ouvrir, un nouveau champ», a renchéri le locataire de Bercy. Selon lui, «un véritable consensus émerge pour prendre des mesures efficaces pour que chacun paie sa juste part de l'impôt». C'est un «impératif de morale» qui permet en outre «plus d'efficacité pour nos budgets», a-t-il encore fait valoir alors que le gouvernement attend, pour boucler le budget 2014 avec 2,9% de déficits, notamment 5 milliards d'euros de la lutte contre l'évasion fiscale.

Hollande : «Les paradis fiscaux doivent être éradiqués»

Mi-avril, les pays du G20 avaient «exhorté» la communauté internationale à s'attaquer aux racines du secret bancaire en faisant de l'échange automatique d'informations la «règle générale». Pierre Moscovici a indiqué qu'il allait «insister», avec son homologue allemand Wolfgang Schaüble, «pour que l'UE avance très vite et que la Commission européenne fasse des propositions très vite» en ce sens.

«Un président de la République précédent avait dit les paradis fiscaux, c'est fini», a ironisé le ministre socialiste, en référence à Nicolas Sarkozy. «On ne va pas décréter la fin des paradis fiscaux, mais on a lancé un mouvement pour faire reculer de façon décisive l'évasion fiscale» et «déboucher sur l'obsolescence des paradis fiscaux», a-t-il affirmé.

«Les paradis fiscaux doivent être éradiqués en Europe et dans le monde», avait pour sa part lancé le président de la République François Hollande en annonçant une série de mesures pour la moralisation de la vie politique au lendemain du séisme Cahuzac. Le chef de...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • l.moenne le dimanche 12 mai 2013 à 16:35

    Ah bon!Il compte se dénoncer !

  • berco51 le dimanche 12 mai 2013 à 16:00

    je le croirai quand je le verrai

  • je.valle le samedi 11 mai 2013 à 20:18

    Et est ce que ça va permettre de savoir à qui est le blé de Cahuzac à Singapour ? Au PS du temps où Flanby était secrétaire général ? C'est bien de 15 millions qu'on cause,non ?

  • M8869453 le samedi 11 mai 2013 à 20:06

    ils nous prennent vraiment pour des buses http://www.yvanlepape.eu/IMG/jpg/christine_lagarde_evade_fiscal.jpg (Le Canard enchaîné)

  • jyth01 le samedi 11 mai 2013 à 20:06

    Grosse rigolade quand Moscouvici "parle"....lu et ses chefs fonctionnaires ne sont écoutés de personne dans le monde

  • pierry5 le samedi 11 mai 2013 à 19:45

    Ensuite, j'aime bien " L'UE doit faire des propositions très vite " Mais ils ne sont même pas capables de gérer cette Europe, qui coute de plus en plus cher, convenablement. Elle a à son passif d'énormes fiascos, argent gaspillé en agriculture, aide au développement qui se retrouvent dans la poche des politiciens ou oligargues locaux, Nabucco, Galileo et j'en passe. Une véritable catastrophe.

  • mdr21 le samedi 11 mai 2013 à 19:41

    une nouvelle anistie pour les politicards?

  • j-c-roy le samedi 11 mai 2013 à 19:28

    Avec amnistie pour les faits antérieurs au 01.07.2012 ? N'est-ce pas Mr Moscivici ?Le temps de trouver de nouvelles niches.

  • pierry5 le samedi 11 mai 2013 à 19:26

    Je continue ce que j'avais posté sur le précédent article identique qui est réapparu sur ce site. Rien que pour combler le déficit français d'une année il faudrait rapatrier et confisquer 80 mlds sans compter que si l'on fait ça on dépensera encore plus. Nous sommes dans un système d'assistanat et de dégradation économique et l'on peut faire rentrer tout l'argent qu'on veut ça ne suffira jamais.

  • mlaure13 le samedi 11 mai 2013 à 19:23

    Quand on a l'évasion fiscale dans ses propres rangs...il est très mal venu de faire du triomphalisme...pauvre taré !...