Evan Fournier : " Continuer à être sérieux "

le
0
Evan Fournier : " Continuer à être sérieux "
Evan Fournier : " Continuer à être sérieux "
Evan Fournier est revenu, ce lundi, sur la victoire de l'Équipe de France face à l'Egypte (94-55). Un match appliqué et sérieux pour l'arrière-ailier des Nuggets qui attend désormais avec impatience le choc face à l'Espagne mercredi.

Evan Fournier, cette très large victoire face à l'Egypte était très importante pour l'équipe de France...
Bien sur, c'est très important pour nous parce qu'on n'a pas de marge. On n'est pas une équipe comme l'Espagne ou les Etats-Unis qui, elles ont beaucoup de marge, donc il faut que l'on soit sérieux sur tous les matchs. C'est ce que l'on a réussi à faire et c'est un point positif. Maintenant, il faut que l'on continue d'être sérieux.

Vous avez marqué vos premiers points de la compétition dans ette rencontre, c'est un soulagement ?
Ça m'a fait du bien. J'ai mis quelques tirs mais je manque encore clairement de rythme. Je suis en manque de rythme et il faut que je retrouve ma confiance. J'attends beaucoup du match contre l'Espagne.

Comment vous l'abordez cette rencontre de mercredi face à l'Espagne ?
Ça va être un match compliqué. Ils sont chez eux, ce sera plein, on va se faire siffler toute la partie. Mais souvent, c'est sur les matchs à enjeu que je me sens le mieux donc il faut que je me lâche, tout simplement.

Vous n'aurez rien à perdre...
Si on a perdre. Mais on a conscience que les Espagnols sont favoris et que nous seront les outsiders. Mais nous allons faire un match sérieux. Il faudra rentrer dedans dès le début.

Le fait que l'effectif ait beaucoup tourné sur ce match était important pour préserver un peu de fraicheur physique et aborder cette rencontre du mieux possible ?
Oui, ça fait du bien. Le fait que Boris ne joue pas en seconde mi-temps.. On a quelques vieux dans l'équipe, donc il faut qu'ils se reposent un petit peu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant