Évacuation à Fukushima après un dégagement de fumée

le
0
EN DIRECT - L'origine de cette fumée émanant du réacteur 3 est inconnue. À Tokyo, le taux d'iode radioactif dans l'eau dépasse la limite légale admise pour les bébés.

o Une fumée noire s'échappe mercredi du bâtiment abritant le réacteur 3 dans la centrale japonaise accidentée de Fukushima-Daichi, a annoncé l'opérateur du site, Tokyo Electric Power (Tepco). «Nous ne savons pas si la fumée vient du bâtiment abritant la turbine ou bien de l'enceinte de confinement du réacteur», a indiqué un porte-parole. L'évacuation du personnel de la salle de contrôle du réacteur a été décidée.

La salle de contrôle du réacteur 3 est la première à avoir été partiellement remise sous tension mardi soir grâce à une alimentation externe qui a remis en marche son éclairage. Les six réacteurs sont désormais connectés à une ligne électrique. Mais les équipements doivent encore être testés par les techniciens avant d'être alimentés, pour éviter un court-circuit. Le retour de l'électricité est capital pour remettre en route les pompes de refroidissement. Deux techniciens ont été blessés mercredi alors qu'ils tentaient de ré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant