Eva Joly lance son club, refuse l'autocritique

le
13
EVA JOLY LANCE UN CLUB
EVA JOLY LANCE UN CLUB

PARIS (Reuters) - L'écologiste Eva Joly, candidate malheureuse à la présidentielle, fait sa rentrée politique en annonçant la création d'un club pour porter ses idées au sein d'Europe Ecologie Les Verts (EELV).

La stratégie de campagne de l'ancienne magistrate, qui a obtenu un très faible score au premier tour de l'élection présidentielle (2,3%), a été vivement critiquée jusque dans les rangs de la formation écologiste.

Eva Joly a notamment privilégié le thème de la corruption par rapport aux questions environnementales, un choix qui n'a pas fait l'unanimité en interne.

"J'ai été rejetée parce que je viens de la société civile et qu'on est habitué à voir des mâles blancs entre 50 et 60 ans qui ont fait l'ENA", dit-elle dans un entretien à paraître mercredi dans Libération.

"Pendant les journées d'été d'EELV, je vais lancer un club ouvert à tous ceux qui partagent les idées que j'ai défendues pendant la campagne", ajoute-t-elle, indiquant que ce club s'appellera "engagement".

EELV, qui entre dans une phase charnière de son histoire avec un groupe au Sénat, un autre à l'Assemblée nationale et deux portefeuilles au sein du gouvernement, tient ses universités d'été à partir de mercredi à Poitiers.

Chine Labbé, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4630217 le mercredi 22 aout 2012 à 09:49

    Ah j'oubliais ! Que voulez-vous que l'on y fasse si les femmes ne vous aiment pas et n'ont pas voter pour vous ...Commencer par plaire à vos congénaires!

  • M4630217 le mercredi 22 aout 2012 à 09:44

    "J'ai été rejetée..." , en fait Eva Joly ne comprend pas pourquoi on ne l'aime pas ! Mme Joly , d'abord vous êtes inaudible , votre accent est hein-sou-pour-tablé! Votre sectarisme affiché est ringard, votre physique mériterait de votre part plus d'amabilité. Quand on est capable de dire que la garde à vue de gens célèbres " attendrit la viande..." . Tout est dit...

  • bordo le mercredi 22 aout 2012 à 09:39

    Et puis, que voulez-vous, et je suis d'accord avec jpeg, ça fout les jetons de penser qu'Eva à été juge d'instruction. En plus les hommes d'état norvégiens n'ont pas une super réputation : voyez Quisling, dont le nom même sert à désigner un gouvernement à la solde de l'ennemi. Bon, c'était il y'a longtemps. Mais à quoi aurions nous eu droit si Éva avait été élue ? La chasse aux mâles blancs (moi je m'en fous, en fin d'été je suis tout bronzé et donc pas concerné).

  • bordo le mercredi 22 aout 2012 à 09:31

    Il faut toutefois reconnaître qu'avec les verts, c'est le pompon. Ils n'ont même pas besoin d'être élus pour avoir des jobs sympas. Il suffit d'un accord bien sordide façon 4ème république et hop ! Que me voilà ministre, ou sénateur, que je file la LH aux potes, que je mette Mamy Éva dans une chouette maison de retraite climatisée après l'avoir bien plantée lors de la campagne. Des politiciens comme les autres, quoi.

  • bordo le mercredi 22 aout 2012 à 09:22

    C'est quand même drôle, toutes ces dames qui sont justes incompétentes, ou psychorigides ou encore qui se croient investies d'une mission divine. Lorsque le peuple parle et les renvoie à des ambitions plus modestes, c'est un complot, ce sont les mâles blancs, ce sont des fraudes, etc. Aucune modestie ni soumission à la volonté populaire. Entre Aubry, Royal, Duflot et maintenant Joly, on est vraiment vernis.

  • .jpeg le mercredi 22 aout 2012 à 09:19

    Mais si en plus elle avait fait l'ENA elle n'aurait pas fait la moitié de son score lol En tout cas, être confronté à pareille juge d'instruction, ça fout les chocottes. Ne pas être capable de se remettre en cause, qu'elle preuve d'objectivité ! J'imagine en tant que présidente ...

  • mlaure13 le mercredi 22 aout 2012 à 09:16

    Comme en toute chose...il y a du bon et du mauvais...et chacun prend ce qu'il veut !...

  • M6827458 le mercredi 22 aout 2012 à 09:09

    elle veillie mal la mamie!comme toutes les feuilles vertes, à l approche de l automne!!

  • dhote le mercredi 22 aout 2012 à 08:57

    Mâles blancs ou femelles vertes:les Français ont choisi...pauvre femme.

  • M6920174 le mercredi 22 aout 2012 à 08:33

    R A C I S T E grosse me..de .