Eva Joly enflamme la communauté pied-noir

le
28
Le Recours France, mais aussi l'UMP et le FN ont condamné vivement les propos de l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle, l'accusant de faire un amalgame inacceptable entre Roms et Pieds-noirs.

«Si nous ne sommes pas capables d'intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 62-63, un million de Pieds-noirs...» Les propos d'Eva Joly lâchés le 16 octobre sur i-Télé suscitent la colère dans la communauté des Français rapatriés d'Algérie. Au nom de l'association Recours France (rassemblement et coordination des rapatriés et spoliés d'Outre-mer), Gérard Schettini a adressé une lettre à l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle. «Nous voulons vous dire combien nous avons été choqués par ce scandaleux amalgame», souligne-t-il avant d'ajouter: «nous déplorons que vous représentiez la France au Parlement européen.»

Pour Michèle Tabarot, secrétaire générale de l'UMP et députée des Alpes-Mari...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • denisam1 le jeudi 31 oct 2013 à 15:18

    67 ans pieds noirs !!! la pu tain de ta mère !!! tous les pieds noirs te pi ssent au c ul !!!!

  • posthit le mardi 29 oct 2013 à 13:00

    c'est vraiment la mode de dire des âne.ries pour se faire mousser .

  • cavalair le lundi 28 oct 2013 à 18:30

    oui c'est vrai elle etait belle avant la guerre

  • uran le lundi 28 oct 2013 à 11:43

    Il parait qu'elle était belle quand elle était jeune.

  • janaliz le vendredi 25 oct 2013 à 15:28

    Le tétard à hublot continue de frapper... Il parait que c'était la meilleure des verts... Enfin en principe c'est celui qu'on choisit pour hérault de son camp dans une compétition. Tenez les sos ils ont aussi choisi le meilleur... Ah non ! Ah bon !

  • knbskin le vendredi 25 oct 2013 à 15:20

    Que fait cette imm0nde bonne femme en France ? Elle serait beaucoup mieux chez elle en Norvège, honorable pays dont elle doit avoir conservé la nationalité. Outre que les Pieds-Noirs étaient des gens qui produisaient des richesses, pas des illettrés, ils n'avaient qu'une seule nationalité : ils étaient Français, et le sont toujours ... On aboutit vraiment à raconter absolument n'importe quoi pour tordre les faits dans le sens qui arrange.

  • cavalair le vendredi 25 oct 2013 à 14:48

    Joly..... si c'est tellement bien en NOrvege pourquoi es tu en France. Toi aussi tu es une Rom

  • frinie1 le vendredi 25 oct 2013 à 14:28

    Eva, c'est pas Joly, Joly. Faire une comparaison pareille, cela mérite un dépôt de plainte. Les pieds noirs étaient français et ils ont travaillé pour réussir. Les roms, eux, turent profit de notre système, Léonarda et sa famille le reconnaissent eux mêmes.

  • T20 le jeudi 24 oct 2013 à 18:37

    Pendant plus d'un siècle, toutes les communautés qui sont arrivées là bas ont travaillé pour y faire un pays riche - au départ: du djebel, comme le larzac mais les pecnos du larzac, qu’en ont-il fait ? Rien sauf VINCI avec le Viaduc de Millau !

  • T20 le jeudi 24 oct 2013 à 18:28

    NADIN-MOU !