Eva Joly dénonce «l'archaïsme» des amis de François Hollande

le
0
La candidate écologiste, qui assure dans Le Monde se maintenir dans la course présidentielle, accuse les socialistes d'être les «marionnettes» de la filière nucléaire.

Après une dizaine de jours de recul, Eva Joly est sortie de son silence. Dans un entretien au Mondedaté de mercredi, la candidate écologiste se dit «plus décidée que jamais» à porter les couleurs d'Europe Écologie Les Verts à la présidentielle, estimant, que les «amis de François Hollande» sont «archaïques face à la modernité de notre projet». Interrogée sur l'accord conclu dans la douleur avec le PS pour 2012, l'eurodéputée affirme que «cet accord ne (la) fait pas rêver» avec des désaccords actés sur «l'EPR, la sortie du nucléaire, (l'aéroport) Notre-Dame-des-Landes, la réduction des déficits». «Les négociateurs écologistes ont fait de leur mieux. Mais la vérité, c'est que les amis de François Hollande se sont révélés archaïques face à la modernité de notre projet», juge-t-elle.

Comme on lui fait remarquer que le candidat PS est intervenu, contrairement à elle dans les négociations, elle répond: «Libre à lui», mais «je ne suis pas s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant