Eva Joly de retour avec un «club de réflexion»

le
2
La candidate malheureuse à l'élection présidentielle est de retour sur la scène politique, avec un think tank destiné à porter ses idées au sein du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV).

Eva Joly a troqué ses lunettes vertes contre des lunettes noires, moins voyantes. Mais malgré un look plus discret, l'ex-candidate à la présidentielle ne compte pas rester invisible. Sa «rentrée politique» n'a de rentrée que le nom. «Après les législatives, je suis retournée au Parlement européen. Puis j'ai enchaîné par le Sommet de la Terre à Rio, puis une mission anticorruption de deux semaines en Afghanistan, pour l'ONU», dit-elle dans la Nouvelle République .

«Un endroit de production d'idées»

Présente à Poitiers pour les journées d'été des écologistes, Eva Joly a annoncé ce jeudi la création d'un club de réflexion, baptisé «#Engagement». Ce club se veut une plate-forme d'échanges d'idées. Son but: «Rendre vivant le lien qui existe entre les écologistes et les citoyens. Être auprès des militants, qui sont notre richesse, pour les combats à venir, dont le premier sera le gaz de schiste.» Il ne s'agit pas, selon elle, d'un «parti dans le part

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le vendredi 24 aout 2012 à 09:38

    Sans méchanceté, l'écologie n'est pas la guerre au progrès et aux avantages de la France. C'est un soucis de tous et de tous les jours dans le comportement. Donc que le club réfléchisse comme les écolos auraient du les faire depuis longtemps! Si vous vouliez le pouvoir c'est que vous aviez réfléchi bien avant et longtemps ou alors c'est plus grave qu'on vous l'a signifié au présidentielles.

  • dhote le vendredi 24 aout 2012 à 08:30

    Elle serait beaucoup mieux dans un club du 3e âge..