Eva Joly "convaincue" que l'accord avec le PS sera respecté

le
8
ÉVA JOLY CONVAINCUE QUE L'ACCORD AVEC LE PS SERA RESPECTÉ
ÉVA JOLY CONVAINCUE QUE L'ACCORD AVEC LE PS SERA RESPECTÉ

PARIS (Reuters) - La candidate écologiste à l'élection présidentielle Eva Joly s'est dite convaincue lundi que l'accord conclu entre EELV et le PS pour les prochaines législatives serait respecté en dépit des réserves exprimées récemment par le député socialiste Arnaud Montebourg.

L'accord conclu entre Europe écologie les Verts (EELV) et le PS le 15 novembre dernier prévoit qu'en cas de victoire de François Hollande à la présidentielle, une soixantaine de circonscriptions soient réservées aux écologistes.

Plusieurs membres du PS, à l'image du député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg, jugent cet accord trop généreux pour les écologistes dont la candidate n'est créditée que de 2% à 3% dans les intentions de vote.

"L'accord n'est pas du tout caduc. Nous avons signé un accord et cet accord va être respecté, j'en suis convaincue", a déclaré la candidate écologiste au micro d'Europe 1.

"D'abord, parce que je crois à la parole donnée. Et ensuite parce que le poids des écologistes n'est pas reflété par les sondages aujourd'hui. Je voudrais souligner que les jeux ne sont pas faits. Les Français n'ont pas dit leur dernier mot puisque l'élection, c'est le 22 avril", a-t-elle ajouté.

"On ne peut pas tirer les conclusions comme si la campagne était finie. Elle ne fait que commencer."

Marine Pennetier, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le lundi 9 avr 2012 à 11:33

    Et en plus, elle croit au Père Noël ! Si le PS respectait sa parole, cela se serait su, depuis le temps. Non seulement il s'assoiront sur leur parole, c'est bête d'avoir choisi le mauvais cheval, n'est ce pas, mais en plus, je n'ose pas dire ce qu'ils vont faire de l'accord...

  • dhote le lundi 9 avr 2012 à 11:31

    Elle ira de déconvenues en déconvenues.Les verts servent le PS, ils demandent ce que le PS n'ose pas demander.

  • Georg47 le lundi 9 avr 2012 à 11:23

    M4841131 : et s'il ne respecte pas ce sera un faux-jeton, un voyou....mais ça je pense qu'onle sait déjà !

  • M4841131 le lundi 9 avr 2012 à 11:12

    si FH le respecte , on saura quel président nul ,on aura pendant 5 ans........

  • M1961G le lundi 9 avr 2012 à 11:04

    eva ,la polution est en chine ,en inde pas en france.eva dit aux français qu'elle va supprimer leur travail.plus de centrale,plus de pétrole,plus d'industrie.mais comment fera eva pour se déplacer alors qu'elle ne sait pas marcher.eva ,il y'a du travail en chine car c'est le pays qui pollue le plus au monde.les français lui font confiance à 2%.moi je lui donne plutôt 1%.

  • LeRaleur le lundi 9 avr 2012 à 10:59

    Avec 1-1,5 %, c'est encore croire au petit Jésus soviétique.

  • nayara10 le lundi 9 avr 2012 à 10:23

    Il y aura une main tendue pour récupèrer les bulletins de vote et après un coup de pied au k..u..l...

  • Georg47 le lundi 9 avr 2012 à 10:18

    Je pense que c'est bien la seule à y croire.....Le plus rigolo serait que Sarko soit ré-élu et qu'aux législatives le PS soit obligé de respecter ses engagements.....