Euthanasie : 86% des Français favorables

le
0
Des nouvelles propositions de Jean Leonetti à celles de la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs, les pistes d'évolution de la loi sur la fin de vie se multiplient.

Le débat sur l'euthanasie est loin d'être clos. Aujourd'hui encore, près d'un Français sur deux estime que la loi actuelle sur la fin de vie ne permet pas «suffisamment d'atténuer les souffrances physiques ou morales» des malades, selon un sondage Ifop sorti dans Pèlerin . 86% sont également favorables à une loi qui légaliserait la pratique de l'euthanasie.

Témoin d'un intérêt actuel pour la question difficile du «mal-mourir», le succès du film Quelques heures de printemps, porté médiatiquement par son acteur principal, Vincent Lindon, qui aborde le thème du suicide assisté. Dans sa proposition 21, François Hollande suggérait que «toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable et qui ne peut être apaisée» puisse «bénéficier d'une assistance médicalisée».

«Il faut prévoir une sédation terminale»

Mais d'autres idées pour améliorer la fin de vie commencent déj...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant